Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
3 juin 2009

Taggée bis

J'aime bien répondre à des questionnaires en tout genre, je sacrifie donc au tag d'Olives avec plaisir.
Le Cactus-tour en 12 questions !

Trois métiers que j'aurais aimé exercer... Je suis entrée en fac d'histoire pour préparer l'école de journalisme. Je penchais alors sévèrement vers la photo. Mon grand-père, quand il s'est mis à la vidéo, m'avait cédé tout son matériel photo : boîtier, objectifs de toutes focales, flashes, trépied et tout ce qu'il faut. J'ai mitraillé pendant des années avant un creux lors quand le numérique est arrivé mais qu'il était encore peu accessible au grand public et surtout au public étudiant dont je faisais alors partie. Depuis, j'ai franchi le pas, et je mitraille en reflex numérique, avec un joujou que je me suis offert à Noël il y a 2 ans. J'ai une passion pour la police, j'aurais adoré être commissaire mais je ne sais pas si mes yeux de taupe myope me l'auraient permis. Dans le même ordre d'idée, je crois que si c'était à refaire, j'aimerais bien être avocate.

Le cinéma est un autre des passes-temps qui m'a longtemps occupée. Dégager trois films est bien difficile et forcément arbitraire. J'ai pleuré pour la 1ère fois devant Sur la route de Madison et ça marche à chaque fois que je le vois, quand Meryl Streep laisse définitivement partir Clint Eastwood alors qu'ils sont en voiture, lui seul au volant, elle dans la voiture de son mari, la main sur la poignée de la portière, qu'elle n'ouvrira jamais. J'ai vu 20 fois Pretty Woman et je ris à chaque fois au même endroit (l'escargot qui s'échappe de la pince). J'ai beaucoup aimé Indochine , pour l'histoire, les paysages et Catherine Deneuve dont je suis fan. Il y en aurait beaucoup d'autres mais ce sont des trois là qui me viennent à l'esprit au moment où je rédiges ces lignes.

Comme ma chérie, je suis une grande lectrice, très portée sur les polars, les romans historiques et les bouquins à dimension politique. J'ai adoré le Vol des cigognes de Grangé, sa façon décrire, serrée, qui tient en haleine. J'ai lu tardivement des romans de Fred Vargas et j'ai été accrochée par Debout les morts. Dans un tout autre genre, j'ai été beaucoup aimé La nostalgie n'est plus ce qu'elle était de Simone Signoret, que j'ai lu quand j'étais ado.

Côté télé, je ne vais pas donner dans l'originalité puisque Mutine et moi regardons en grande partie les mêmes émissions. Je vais volontiers vers les documentaires et les reportages : Zone interdite, Enquête exclusive, Infrarouge etc.

Pour partir en voyage...Mutine et moi aimerions découvrir la Corse (je crois qu'elle en a parlé). Ma chérie est déjà allée aux Etats-Unis mais moi pas et j'aimerais beaucoup aller à New York et sur la cote Est. Et comme l'a dit Mutine, j'aimerais beaucoup l'emmener au bord de l'atlantique, dans le sud-ouest, tout simplement.

Le net...toute une histoire. Choisir trois sites relève de l'impossible. Comme Mutine, je passe beaucoup de temps sur notre forum fétiche Homo & Parents, d'autant plus qu'on fait partie de l'équipe des modérateurs. Forcément, je passe tous les jours sur le blog.On est déjà à deux sites. Et pour ne vexer personne, je mettrais en 3e site...ma boîte aux lettres ;-))

En cuisine, vous ne me ferez pas manger de chou (à part dans la choucroute) et surtout pas de chou de Bruxelles. Idem pour les tripes et les abats en tout genre. En revanche, j'adore la viande rouge, moins elle est cuite, mieux c'est (je rassure les fans de Bretzelito : pas en ce moment, c'est d'ailleurs une épreuve de manger un steack bien cuit...), les tapas et les sushis.

Les endroits où j'aimerais être en ce moment...ça c'est difficile ! Muum...à la mater avec Brezelito tout bien portant et sa maman Mutine. J'aimerais être n'importe où avec Mutine, sauf peut-être dans un avion, elle en est phobique.

Fan...je ne sais pas trop ce que ça signifie. Je ne saurai dire qui j'aimerais rencontrer. Et comme je suis une grosse timide, même si je rencontrais quelqu'un que j'admire, je ne saurais peut-être même pas lui parler !

Les troix voeux, je botte en touche, mais je suis certaine que vous en avez deviné au moins un !

Terminons par les séries télé...J'ai grandi avec Madame est servie, j'en garde un tendre souvenir. Plus âgée, j'ai dévoré Friends en VO. Et maintenant, s'il fallait en choisir une seule, je serais bien embêtée. Puisqu'il faut bien choisir, je dirais donc Damages, pour sa construction, son scenario diabolique qui se referme sur le téléspectateur sans qu'il ait le temps de s'en apercevoir et surtout, surtout, pour Glenn Close.

Me voilà au bout de ce tag, je passe le relais à tous nos lecteurs !

Cactus

Publicité
Commentaires
O
Pretty Woman et Sushi ?<br /> <br /> On se fait une soirée TV un jour ?
T
Je te souhaite un jour de pouvoir visiter New York, c'est une ville absolument incroyable. Perso, c'est comme une deuxième maison :-)
C
pretty woman et les choux de bruxelles: tout à fait d'accord avec toi ;)
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité