Notre belette a fêté ses 5 mois dimanche. En Belgique. Nous avions repris la route du plat pays pour la 1ère fois depuis ce fameux 15 avril 2009 qui restera gravé dans nos mémoires. Nous avons passé quelques jours chez nos copines les Cacahuètes dans leur grande maison. Quelques jours tout simples passés à discuter beaucoup, à jouer avec leur petite fille qui va fêter son premier anniversaire bientôt, à rire, à manger un peu et à boire un tout petit peu aussi. Il a fait un temps magnifique, on a profité du jardin. C'était doux, c'était chaud, ça fait du bien.

Finou, elle, continue de pousser. Elle dort la nuit depuis deux bons mois et demis et a eu le bon goût de mettre ça au point pile pour ma reprise du boulot. Elle avale ses biberons à grande vitesse et s'apprête à basculer dans le monde coloré des légumes. Elle chante, elle papote, elle hurle parfois de douleurs quand ses dents l'ennuient. Elle a fait son entrée à la crèche fin mars, les premiers temps ont été un peu compliqués (et même pas pour la déposer le matin ;-)) mais on a trouvé un rythme et un équilibre qui conviennent à tout le monde.

Quant à nous, nous découvrons l'organisation au cordeau, la préparation des sacs, des bib et des doses de lait qui vont avec, le quasi-déménagement quand on part en week-end avec un tout petit comme ce fut le cas à Pâques, les soirées qui semblent si courtes parce qu'on tombe de fatigue à 21h. Le bon côté des choses, c'est que dès que Finou change de rythme, le nôtre varie aussi. Elle mange désormais plus rapidement le soir et c'est appréciable.

Merci pour votre fidélité malgré cette longue absence. Ça mérite bien une petite photo.

Cactus


2010_05_23_montage_5_mois_light