Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
2 juin 2009

Taggée !

Invitée par Olives, je vous livre un petit aperçu de moi...à travers 12 points, bon voyage sur la planète Mutine !

Si je devais choisir trois métiers que j'aurais aimé exercer, je me serais bien laissée tenter par libraire, peut-être qu'au détour d'une reconversion professionnelle j'aurais encore l'occasion de faire ce métier ? Les métiers de la bouche et du livre sont les métiers qui me passionnent le plus...les associer tous les deux pour ouvrir une librairie-café (comme dans les 1000 feuilles de Lucy) serait un truc qui me tenterait bien. Pour finir, je sens que je vais me faire lyncher par certaines, si j'oublie l'essentiel, THE métier : oui, j'avoue, petite je voulais devenir charcutière !!!

Mutine au pays du cinéma, ça donnerait plutôt quelque chose comme : les femmes de l'ombre, Harvey Milk et pourquoi pas Comme les autres...

En termes de lectures, je ne suis pas en reste, très grande lectrice, de polars quasi excluvisevement, il y a quelques années, j'ai un peu perdu de l'envie, de la facilité à lire...depuis que mon métier est de lire...Entrer dans un roman, se laisser porter par l'histoire, est très difficile pour moi et je ne lis quasi plus de roman, à mon grand desespoir mais il fut un temps où j'arpentais avec ferveur les salons du livres régionaux...parmi les titres qui m'ont marquée : Ne le dis à personne d'Harlan Coben, les rivières pourpres de Grangé (mais le film est nul à coté...) et Beach Music.

Pour les emissions télé, c'est dur dur...parce que je ne regarde pas tellement la télé...celle que je me passe en boucle le samedi sur M6 replay : Un diner parfait, sympa et qui donne des idées ! Ensuite, allez pour le fun le manège enchanté...tournicoti...  et enfin...bein je sèche...j'aime toutes les émissions de reportage : envoyé spécial, zone interdite, infrarouge...etc...ça compte ???

Si je devais me choisir trois destinations de vacances idéales...j'irais dans les fjords du grand nord, à New York et peut-être sur une ile mais je ne sais pas bien laquelle...mais en réalité je suis comblée d'une semaine en cote d'opale ou sur les cotes belges. J'aimerais aussi découvrir la corse au printemps...et pourquoi pas l'océan, c'est une envie de ma chérie.

Ma présence sur le net...est telle que je vais avoir du mal à déterminer trois, et seulement trois, sites web que je fréquente...étant donné que je vais déjà sur celui ci au moins une fois par jour !! Je fréquente plus qu'assidument (donc plusieurs fois par jour) le forum Homos et parents, je fréquente régulièrement des blogs popotte et quelques blogs d'amis dont vous êtes !

Question cuisine, je suis assez difficile c'est donc assez facile de trouver trois choses que je ne mangerais jamais...en preums : du fromage, beurk...de la langue en deuz...des insectes en troiz !!!

Mais si vous voulez m'invitez, n'hésitez pas sur un bon plat de pates à la sauce tomate (bolognaise, napolitaine...), j'aime le sucré-salé aussi : crevette, poulet, boeuf, canard à l'aigre-douce (meme les cornichons à l'aigre-douce...miam...), et j'aime aussi les choses toutes simples comme une bonne soupe de légumes.

Les endroits où je voudrais etre en ce moment : auprès de ma douce...peut importe où...elle me manque...ou alors dans mon lit...ou ailleurs n'importe où mais dans quelques mois...

Je ne suis pas une fan, je n'ai pas cet esprit là...du coup je sèche sur la question "qui auriez-vous aimez rencontrer", je ne sais pas trop...si je dis genre l'abbé Pierre, ça fait vraiment réponse de Normand non ? Mais pourquoi pas soeur Emmanuelle, elle avait de la gouaille !!!

Les trois voeux pour l'année prochaine, je les garde pour moi, sinon ça n'est pas des voeux !

Bon, n'aurais-je pas oublié le plus important ?? Les séries...purée comment j'ai fait pour zapper les séries...D'ailleurs c'est la seule chose que je regarde, les séries, plutôt sur l'ordi d'ailleurs qu'à la télé...mais faire un choix de trois séries c'est dur...bon celle que j'adoore...de façon indefectible c'est 6 feet under, Dr House c'est vrai c'est pas mal du tout et DH of course ! Pas très original mais je ne demande qu'à découvrir de nouvelles séries !!

J'ai fait le tour là non ?? Bon voyons voir, à qui maintenant ???? A votre bon coeur, servez-vous si vous en avez envie !!!

Mutine





Publicité
Commentaires
C
tranches de salami >< pages de livres<br /> t'aiment bien les livres avec les pages non découpées???
C
Olives > je suis lààààà ! J'ai travaillé hier MOI, pas comme ma chérie (bon après 3 semaines, c'était pas trop tôt !). Je m'y colle dès que j'ai les neurones en état de réfléchir ;-)
O
Très sympa !<br /> <br /> La prochaine ? Cactus ??? T'es ou ?
M
mmmmmhhh... charcutière ?!?!?!<br /> ;-)
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité