Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
10 janvier 2009

Première rencontre...

Les rues sont désertes ce matin, il est encore tôt, cela ne durera, premier samedi des soldes oblige mais ce matin, l'idée de faire les soldes n'est pas à l'ordre du jour. L'ordre du jour se concentre aujourd'hui essentiellement sur le petit tas de cellules qui pousse dans le bidon de ma douce.

Le froid est cinglant bien que contrairement à nos habitudes nous ayons pris la voiture (la bronchite de Cactus est elle aussi encore à l'ordre du jour) mais comme nous sommes en avance nous allons nous promener au bord de l'eau dans le quartier du bain aux plantes, habituellement inondé de touristes. Les cygnes ne sont plus de la partie mais les mouettes oui, elles s'en donnent à coeur joie de petits cris et de vol tout en rondeur. Pourvu qu'aucune ne songe à s'oublier sur nos têtes.

C'est un samedi matin bien bucolique, nos sentiments sont quelques peu contradictoires, nous sommes ravies d'être ensemble et en même temps l'une comme l'autre mortes de peur. Et si, il n'avait pas résisté à la fièvre de ce début de semaine, et si il s'était installé mais avait oublié de faire battre son petit cœur, et si notre petit locataire avait décidé que le bail de 9 mois était fini...et si...les angoisses serrent nos petits cœurs et nous font serrer nos petites mains l'une dans l'autre.

C'est frigorifiées par la petite balade que nous prenons prestement le chemin du cabinet de supergygy.

Il ne fait pas trop chaud, ce qui est agréable, il n'y a pas trop de monde, ce qui est agréable aussi. Les fauteuils sont confortables et la musique est douce. L'attente est reposante et l'angoisse commence à s'évanouir.

C'est notre tour, en entrant dans le cabinet ma chérie est prise d'une jolie quinte de toux comme elle en a encore rarement eu cette semaine, ce qui inquiète un peu supergygy qui passe en mode "médecin" de suite et commence à poser toutes les questions necessaires : depuis quand ? fièvre ? combien ? médicaments ? Quoi ? Après les questions liées à la bronchite de ma chérie, quelques questions sur son état de future maman : nausée ? vomissements ? saignements ?

L'interrogatoire fini, cap vers THE pièce : l'écho.
Je tremble dans mes chaussettes tout en suivant le mouvement, un petit couloir à traverser, et hop nous voila dans cette minuscule pièce surchauffée. Ma chérie s'allonge, supergygy lui prépare le bidon : un petit papier, un peu de gel pour que ça glisse et hop c'est partie. Moi debout à la fin du lit où est allongée ma chérie, lui serrant les mollets, puis les chevilles et me tortillant pour voir l'écran.

ça commence par un drole de truc rond mais je ne sais pas ce que c'est, puis elle change de cap et là on voit comme une carotte avec un gros bout rond au bout, supergygy n'a pas encore dit un mot quand soudain ma chérie, mi-inquiète, mi-curieuse s'écrit de façon assez spontanée : "mais c'est quoi ce truc qui clignote" ??? Et là...tout en disant "c'est son petit coeur qui bat" elle allume le son et "tchou tchou tchou tchou....." on entend son coeur qui bat, mais qui bat, mais qui bat, parfaitement...et là, j'inonde tout ce qui se trouve à la verticale de mon visage : le jean de ma chérie, mon gilet, le drap du lit...

Supergygy nous annonce qu'il n'y a aucun décollement, aucune anomalie, qu'il mesure 2 cm et que visiblement malgré la toux et l'épisode infectieux de ma chérie, il est toujours bien accroché.

Elle nous explique aussi que la période d'inquiétude n'est pas terminée mais qu'on a fait la moitié et que maintenant au moindre signal alarmant il faut ou l'appeler ou se rendre aux urgences.

L'écho est terminé et elle s'éclipse dans son bureau, me laissant le loisir de bisouter ma chérie alors qu'elle se rhabille.

De retour dans le bureau, elle examine le poids (- 2kg) et la tension de ma douce et recalcule la DPA, nous explique ce qui va se passer prochainement et nous voilà sur le départ avec un petit dossier sous le bras.

Cette première rencontre marque le tout premier lien entre nous et notre bébé, j'ai senti comme un échange fabuleux avec cette petite chose...que je porte dans mon coeur désormais et à vie. Pour ça, rien que pour ça, je suis la plus heureuse des femmes aujourd'hui.

Mutine

Publicité
Commentaires
C
je ne peux pas vous lire regulièrement a ma grande deception....<br /> que d'émotions.. je boit vos paroles....je vous souhaite que du bonheur pour 2009 et les prochaines années............<br /> GROS GROS BISOUS<br /> sand et caro
M
La toute première grande émotion : entendre son petit coeur qui bat... si vite !<br /> Et dans quelques mois... vous le serrerez contre vos coeurs !<br /> C'est que du bonheur, profitez-en pleinement !
G
J'ai eu envie de verser ma petite larme.. Allez bébé, t'es trop fort !
P
Moi aussi je suis heureuse, pour vous.
S
heureuse que tout va bien!! ....et dans quelques mois, la plus heureuse des mamans.
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité