Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
19 novembre 2008

Songes

Je fais souvent des rêves en ce moment, alors que je suis éveillée. Je réfléchis, j'imagine, dans la tram, dans le train hier en allant à ma réunion parisienne (totalement inutile, 1000 km et une réelle fatigue à courir après les train, métro et RER), j'essaie de deviner à quoi pourront bien ressembler les mois à venir.

Fatalement (?), j'en arrive toujours, à un moment ou à un autre, à nous imaginer Mutine et moi en train d'attendre enfin Léonidas. L'autre soir, en attendant notre tour chez super-gygy, j'ai entendu les battements d'un tout petit cœur à travers la porte de la salle d'échographie. Je les ai pris en plein ventre, alors que c'est une joie en principe d'entendre ces battements de vie. Est-ce qu'un jour aussi on aura la chance d'entendre cette douce musique, si rapide et si forte ? Le plus fatiguant finalement, c'est de passer d'un état plein d'espoir à un état de vide (dans tous les sens du terme). De vivre par quinzaines de jours, de compter ces jours. D'arriver à se détacher de tout ça, tout en sachant qu'évidemment, ça n'arrivera pas sans y penser. Pourtant, je crois que l'on y arrive malgré tout, mais jamais très longtemps. L'an dernier, j'arrivais à penser à autre chose en me refugiant dans le boulot, mais cette année, je n'en ai plus envie.

Quand viendra notre tour ? Personne ne le sait. Ni s'il viendra un jour d'ailleurs. Au fil des voyages, l'excitation d'aller (essayer de) faire un bébé s'est émoussée. Il y a toujours une joie de pouvoir reprendre la route, mais aussi de la fatigue accumulée, et l'espoir qui se réduit à chaque passage de la frontière. L'autre fois, en quittant la Belgique pour entrer au Luxembourg, j'ai dit au panneau "au revoir maintenant, et pour de bon". Ben non, pas pour de bon. Je rêve de ce moment où plus aucun doute ne sera permis, où on sera sûres, certaines que notre petite praline se sera enfin accrochée. Je rêve de ce moment où on entendra à notre tour battre son petit coeur, et j'espère qu'aucune patiente dans la salle d'attente de super-gygy ne prendra ces battements en plein ventre. Je rêve du jour où l'on découvrira s'il s'agit d'un petit poilu ou d'une petite miss à couettes. Je rêve de tout cela, et du jour où enfin, nos regards croiseront celui de cette toute petite chose. J'espère me réveiller bientôt et vivre ce rêve les yeux grand ouverts.

Cactus

Publicité
Commentaires
G
ces lignes résonnent vraiment parce que j'ai vécu ça pendant 3 ans, c'est long et encore je pense souvent à toutes ces femmes qui ont des parcours plus longs que le mien!<br /> courage, pour certaines c'est parfois beaucoup plus long que pour d'autre!<br /> moi j'ai détesté des collègues qui étaient enceintes, etc, etc...<br /> ne pas se décourager, lacher prise un peu, moins de préssion ça aide aussi à tenir...<br /> allez bonne chance pour le prochain voyage
C
je fais le même rêve depuis plus d'un an...courage ça viendra vite pour vous.
C
je parie un gros sac de m&m's que le prochaine sera le bon<br /> mini-peanuts nous aide à croiser!!
C
Je connais ces doutes, je ne suis pas très vaillante moi-même en ce moment, mais je pense fort à vous 2 et je t'envoie mille pensées de courage!<br /> Je voudrais pouvoir apaiser ta tristesse, mais je sais que rien ne comble le mal d'enfant, sauf un enfant!<br /> Alors, je vais juste espérer que tu serreras bientôt contre ton coeur le petit être qui fera s'envoler d'un coup les mois de doute et de chagrin!<br /> Accroche-toi à ton rêve!
L
Ce qu'on peut gamberger lorsqu'on a l'esprit inoccupé ... Moi aussi, je me suis imaginé des centaines de fois ces moments. Pour l'instant (et j'espère que ça restera ainsi), ils sont pour moi du domaine du futur, et pas de celui du conditionnel, je pense que c'est ça qui nous aide à avancer et à reprendre, échec après échec, injection après injection, kilomètre après kilomètre ! Mais ce que c'est long et démoralisant lorsque le verdict tombe ! <br /> Allez, bon courage les filles, ça viendra, comment cela pourrait-il être autrement ?! :)
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité