Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
14 novembre 2008

On tourne la page !

Notre 1er essai uzien s'est achevé officiellement ce soir. Nous ne sommes plus tristes. On tourne la page, on efface tout et on recommence ;-)))

Cactus

Publicité
Commentaires
K
Qu'il est dur de ne pas réagir à ton commentaire Gauliter... quand en plus lorsqu'on travaille dans le social et que justement on s'occupe d'enfants comme tu dis qu'il serait peut-être bon de parrainer ou de recevoir chez soi.. Ces enfants dont tu parles ont déjà vécu un traumatisme.. et je crois que c'est bien plus auprès de ces parents et personnes qu'il "faudrait" faire de la prévention et du soutien...<br /> Mais bon.. comme dit.. chacun son avis...<br /> Je soutiens Cactus dans son explication... et ses arguments.. quelle famille n'est pas un peu particulière... ??<br /> Je stoppe mon monologue là sinon il risque d'être un peu long, et peut-être sans beaucoup de pincettes...<br /> Bon courage à toi dans cette vie sans avenir..........
C
Gauliter > Bienvenue. <br /> Comme tu t'en doutes, ton commentaire n'est pas habituel par ici.<br /> Sans justifier notre choix, ni notre mode de vie, je dirais simplement que les couples homo qui se lancent dans la parentalité ont sans doute réfléchi bien plus que les hétéros qui peuvent faire des enfants parfois sans s'en apercevoir. <br /> Évidemment, ce sont des enfants qui grandissent dans des familles un peu particulières, mais quelle famille ne l'est pas ? Pour fréquenter plusieurs familles homoparentales et voir grandir plusieurs petits nés dans ces familles, on peut te rassurer : ces enfants ne sont pas "déséquilibrés" pour un sou. <br /> On ne fait pas des enfants par générosité, comme aucun couple ne le fait certainement.
G
C'est bien d'être positif... mais ce serait aussi bien de penser au futur des enfants. J'ai beau avoir l'esprit large, je reste persuadée qu'un enfant élevé dans un couple homo sera confronté à des nombreux pbes et qu'il ne sera pas équilibré. Une vraie générosité c'est par exemple de recevoir chez soi, régulièrement, un enfant d'une famille en détresse, de parrainer un enfant loin (qu'on va voir régulièrement et qu'on peut meme emmener en vacances dans son pays...). J'en suis d'autant plus triste que l'avenir des enfants dans ce pays s'annonce bien triste (déjà les égoistes de gds-parents qui se moquent bien de faire porter leurs charges aux générations futures je trouve ca très égoïste... alors la)
M
Du courage, vous en avez, un petit coup de pouce de Mme Chance, c'est ce que je vous souhaite, pour que vous soyez de super mamans très vite !
S
Allez hop hop !! Quel la roulette de la vie s'arrête cette fois-ci sur la case chance :)
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité