Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
15 octobre 2008

Coupeuse de têtes

C'est toujours compliqué de parler comme ça en public et à la face du web de son travail, mais je vais m'y risquer. Pour planter le décor, dans mon service, il y a Grande Chef, Moyenne Chef et Petite chef (c'est moi !). Moyenne chef a quitté la place en décembre 2007, me laissant directement rattachée à Grande Chef. Loin d'être un privilège, cette situation m'a fait perdre une collègue sympathique, posée, de bon conseil et qui jouait un rôle de tampon bien appréciable, si bien que je n'avais que peu de relations directes avec Grande chef. Au passage, j'ai assuré l'encadrement par intérim de l'une des collaboratrices de Moyenne chef, en plus des 4 membres qui composent mon équipe, Grande chef ayant décidé de déléguer.

Depuis une semaine, je dois envoyer le compte-rendu / relevé de décisions d'un entretien que j'ai eu juste à mon retour de congés avec cette collaboratrice. Grande chef voulant être en copie du message pour en renforcer la portée (elle doit se dire que sinon, c'est un pétard mouillé), je ne peux même pas y écrire totalement ce que je veux. Je suis là pour faire passer son message, fort désagréable et j'ai horreur de ça. Déjà parce que je ne cautionne pas son avis. Ensuite parce que je ne suis pas là pour faire le sale boulot. C'est son avis, elle n'a qu'à le délivrer elle-même. Oui, mais "it's part of job" il paraît.Depuis une semaine donc, je retarde le moment où je vais enfin envoyer ce message et le programme de travail qui l'accompagne. A 12h30, lâchement, très lâchement, je lâche ma bombe sachant que dans la seconde, je pars déjeuner.

Évidemment, ma collègue l'a très mal pris, je l'ai su dès qu'elle m'a appelée à 14 heures pour me dire totalement autre chose. J'ai passé une après-midi pourrie, j'ai même envoyé un message-SOS à Moyenne chef qui travaille maitenant à la capitale pour lui raconter et lui demander conseil. Ce soir, en partant, j'ai croisé ma collègue dans l'escalier. Elle était à moitié à l'envers. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me retenir (c'est sûr que le téléphone vissé à l'oreille et la baguette sous le bras laissaient peu de doutes quand à mes intentions de rentrer), mais je ne pouvais pas la laisser comme ça. Nous avons discuté pendant 1/2 heure. J'ai essayé de la rassurer, de ne pas exagérer la portée du message et elle a bien compris je crois que je n'étais pas seule à décider du contenu de mes propos. Elle a parue moins atteinte quand nous nous sommes séparées, j'espère que ça n'était pas qu'une impression. Je déteste faire passer uniquement les messages négatifs, je n'aime pas être utilisée. Parler aux gens normalement, ne pas leur rentrer dedans prend peut-être plus de temps pour faire passer un message, mais je suis persuadée que cela peut être tout aussi efficace. Je ne suis pas une coupeuse de tête.

Cactus

Publicité
Commentaires
B
Je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris mais je trouve que tu t'en sors dignement, en ayant pris le temps de discuter avec cette collègue. Bon courage !
A
oh que je te comprends, étant souvent dans la même situation que moi.. comment faire comprendre que le message vient de plus haut quand on représente la direction et qu'on n'est pas forcément toujours d'accord avec...<br /> aller comme tu dis ça fait partie du taf...<br /> Biz
V
si tu le souhaite j'ai ouvert un forum vient nous y rejoindre il s'apel "histoire de la vie".<br /> <br /> Ce forum est basé sur l'amitié, la convivialité, ici on parle de tout du beau temps, de la vie de tous les jours, des enfants, de mariage, de série de TV, grossesse, nos passions, nos loisirs créatifs, recette....bref!!!! juste histoire de sortir de notre petit quotidien et de faire de nouvelle rencontre...<br /> <br /> Sur le forum c'est le respect et l'échange avant tout...<br /> <br /> On vous attend nombreux!!!<br /> <br /> Bonne visite et bon surf!!!!<br /> <br /> Voici l'adresse!!!!!<br /> <br /> http://histoiredelavie.forumactif.net<br /> <br /> Virg
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité