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Opération Cigogne
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14 octobre 2008

La totale

Après les péripéties des travaux en eux-mêmes, les grincements de dents de la facture...Lors de la réception du chantier, Mutine a tout de suite fait remarquer au patron que le métrage du carrelage murual figurant sur la facture ne correspondait pas à celui indiqué sur le devis : de 10 on passait à 23 ! Alors, oui, nous avions demandé 2 bandes de carrelage supplémentaires, qui représentent à elles deux 2 mètres carrés et des brouettes, arrondis à 3, pour lesquelles nous avons demandé 3 fois un devis par écrit, devis jamais reçu évidemment. On est encore loin des 23 facturés. Dès jeudi soir, le gars nous dit que si, il a tout bien mesuré.

Dimanche soir, nous lui faisons un message détaillé, expliquant le devis, les ajouts, la facture qui ne colle pas. Il a rappelé Mutine hier en lui disant qu'il ne savait pas comment elle avait fait ses calculs (on ne sait pas comment il a fait les siens...) mais qu'il avait tout repris et qu'il arrivait à 19. Haha, on a perdu 4 mètres carrés. Continuons comme ça, et dans 2 jours, on arrive aux 13 que nous reconnaissons. Blague à part, le monsieur ne semble pas disposé du tout à revoir sa facture. Dommage parce que nous ne sommes pas disposées du tout à payer 6 mètres carrés de pose de carrelage ne figurant pas dans le devis, qui est contractuel ce que semble avoir oublié notre cher (très cher pour le coup) chef de chantier. A 46 euros HT du mètres carrés, il faut pas non plus pousser mémé dans les orties, surtout si elle est en short.

Dès ce matin, un courrier de contestation de la facture va partir en reco avec AR, copies du devis, de la facture et de tous nos échanges joints. Lui faisait tout par téléphone, on a tout fait par mail et courrier papier pour garder une trace écrite. On a l'air d'en rigoler, mais ça commence tout doucement à nous énerver sérieusement. Si l'un ou l'une d'entre vous a déjà eu affaire à ce genre de situation, nous sommes évidemment preneuses de tous les tuyaux. On voudrait arriver à solutionner le problème avant de payer tout ce qu'il nous demande abusivement parce qu'on en aurait vraiment ras-le-bol.

Cactus

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Commentaires
B
J'allais vous encourager à ne rien lâcher, mais je vois que tout est réglé, tant mieux ! Il y a des gens malhonnêtes partout, et c'est triste à dire mais garder des traces papier est la seule chose à faire, dans tous les domaines d'ailleurs :-(
C
Alia > tu as totalement raison ! Et d'ailleurs, il a cédé. Hier, message qui disait ok pour une facturation de 13 mètres. Ce qui nous conforte dans l'idée qu'il était en tort, il n'aurait pas lâché l'affaire si vite.
A
j'ai l'impression que votre façon de faire est plutôt celle à adopter.. si jamais il porte plainte deux choses :<br /> soit on vous reprochera de ne pas avoir payer avant de contester (vous savez comme les amendes des radars)<br /> soit il l'aura dans le C.. car vous avez tout par écrit et moi je suis sur de votre bonne foi et n'importe quel conciliateur le sera aussi.. de toute façon vous verrez bien s'il porte plainte.. sinon... c'est qu'il savait dès le début qu'il avait tort.. <br /> bon courage les filles !<br /> ps : me suis permis de donner mon avis même si vous demandiez l'avis aux filles ayant déjà eu cela, moi étant de la gente masculine, mais appréciant vous suivre tout de même.... ;-)
G
pfff pas de bol<br /> vous êtes tombé sur des pas sérieux!!!<br /> bah courage ça toucha à sa fin!
C
ouf, vous avez vraiment souffert pour cet appart, j'espère que c'est définitivement le dernier obstacle pour vous<br /> nous n'avons pas eu ce problème là (ou pas remarqué...) je serai plus vigilante dès à présent!<br /> courage
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