Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
17 octobre 2008

La bascule ?

Il y a quelques temps, je me serais simplement réjouie...
Il y a quelques temps, j'aurais été sincèrement ravie...

Hier, une ancienne collègue, et néanmoins amie, m'a envoyé un petit mail.
Je lui souhaitait bonne chance pour un concours qu'elle devait passer jeudi, puis elle m'a envoyé une réponse dans laquelle elle disait que le concours avait été ajourné le matin même (pour cause de défection d'un jury).
Evidemment, je lui réponds que j'espère qu'il sera reporté mais pas aux calandes grecques.

Et je reçois pour toute réponse, un "j'espère aussi...parce que...voir pièce jointe" et là...
j'avais compris.

j'ai ouvert la pièce jointe, une écho...

En une fraction de seconde, les larmes ont monté à mes yeux en même temps qu'un nuage de chaleur traversait mon coeur.
Je suis heureuse pour elle, de ce point de vue, il n'y a rien à dire
simplement...à moi ça a fait mal, pour la première fois : j'ai basculé.

D'autant plus mal peut-être que ses essais BB ont débuté en juin et qu'elle est enceinte de 13 semaines. Faites les calculs...

Toutes les réussites, qui paraissent parfois si simples, nous rappellent nos échecs, nos déceptions, nos rendez-vous manqués et surtout combien cela peut-être long et compliqué pour nous. Il nous faut beaucoup de patience et d'abnégation, beaucoup d'optimisme pour passer outre les obstacles mais garder l'espoir sans certitude c'est usant.

Je suis désolée pour cette note si peu gaie qui signe mon retour sur ce blog si longtemps délaissé, j'ai eu besoin d'écrire mon émotion, besoin de partager ce sentiment, nouveau, qui m'habite.

Depuis hier, j'ai basculé et ça fait mal.

Mutine


Publicité
Commentaires
T
Je suis ce blog depuis quelques mois déjà mais c'est la première fois que je me permets d'intervenir. Je ne peux que comprendre ce sentiment. J'ai fait deux fausses couches en l'espace d'un an et autour de moi, toutes mes copines tombent enceinte, accouchent, ont de beaux bébés. Et à chaque nouvelle grossesse/naissance, même si je suis sincèrement heureuse pour elle, j'éprouve une très grande tristesse parce que ça me renvoie au fait que moi, je ne suis pas allée au bout de mes grossesses. L'avantage que j'ai par rapport à vous c'est que j'ai le futur papa sous la main :-). <br /> Je ne suis pas allée à une fête il y a deux semaines parce que justement il y avait deux couples d'amis avec leur bébé et une amie qui venait d'annoncer sa grossesse. Dans ces cas-là on a droit à "et vous alors c'est pour quand", je n'aurais pas pu tenir. Alors ne t'inquiète pas, c'est normal et c'est surtout très humain. Et ça fait du bien de le dire. Toutes mes pensées t'accompagnent et j'espère lire d'ici quelques mois une bonne nouvelle !
B
C'est tout à fait normal d'avoir "basculé"<br /> Vous faites tant d'effort, vous luttez si fort.<br /> <br /> Et c'est vrai que la vie est injuste, car tant de femmes conçoivent sans l'avoir voulu (et parfois dans des circontances horribles) et vous qui êtes plus que prête... vous êtes dans la lutte et le refus (pour l'instant) de cette conception.<br /> <br /> Vous n'êtes pas seule dans votre combat<br /> courage, je me permets de vous embrasser affectueusement. Allez retrouver la sérénité dans les bras de votre compagne, et à bientôt pour des posts joyeux, et qui sait dans quelques mois....
C
je ne peux que te supporter dans ce sentiment... :-/
C
J'imagine et je comprends ta souffrance...Cette envie de hurler, de hurler sans fin, à ne plus en avoir de souffle!<br /> Accroche-toi à ton rêve! La vie finira par triompher!
T
Oh Mutine, je suis tellemnt désolée pour toi, je comprends parfaitement ce que tu ressens (je me rappelle encore). C'est très très naturel comme sentiment.<br /> Ne t'inquiète pas, il n'y a peut-être jamais de certitudes mais il y a vraiment de quoi avoir de l'espoir. <br /> J'espère que tu vas vite rebasculer dans l'autre sens!
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité