Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
13 septembre 2008

Les tirois aux souvenirs

Préparer un déménagement, c'est avant tout faire des cartons. Et pour encartonner efficace, en général, on essaie de faire un peu de tri avant. C'est à cette tâche que nous nous sommes attelées cet après-midi, Mutine en particulier, qui est toujours le nez dans les tiroirs alors que je débute ce post. L'objectif du jour : trier et si possible encartonner le contenu d'un meuble de notre chambre, qui comporte 5 tiroirs, 2 placards et moult dossiers.

Au hasard des tris, on est bien sûr tombées sur plein de choses. De vieux agendas de Mutine où mon nom revenait presque à chaque page (le choc !), des tickets de cinéma de tous les films que nous avons vus ensemble, des billets de spectacles. Et forcément des images, beaucoup d'images. J'en ai sélectionné quelques unes, qui font partie d'un mur d'images que nous avons pour l'instant installé dans chaque appartement où nous sommes passées.

En 2003, j'ai passé quelques mois dans le Nord lors de mon stage de maîtrise, à Douai plus précisément. J'ai très vite été sous le charme et le beffroi de Douai reste mon préféré

2003_douai


Mutine, elle, était restée au pays, et c'est bien plus facile d'être celle qui part...Alors, on s'est accordé quelques petites escapades, volées à tout le monde. Pendant l'un des ponts du mois de mai, on s'est retrouvées à Lille et on a sauté dans l'Eurostar pour passer un long week-end à Londres, où on a trouvé ces petits canards bien mignons


2003_London


On s'écrivait aussi, on a beaucoup fait marché la poste, parce que dans la cité U où j'étais hébergée, je n'avais que peu accès à la salle internet et à l'époque, le wi-fi n'était pas encore si courant que ça...En y repensant, je me demande comment on a pu tenir 3 mois comme ça. La distance, il faut bien le reconnaître, renforce aussi les sentiments. Je lui envoyais des petites cartes et il fallait deviner où se cachaient nos mots doux


2003_lettre

Elle le méritait bien ma chérie, parce que comme le dit la carte

2003_poulette


Nous avons passé les tous derniers jours de cette folle année 2003...à Bruxelles, déjà. Nous avions alors le projet de faire un tour d'Europe des capitales, un coup au nord, un coup au sud. Pour finir, on a vu pour l'instant Paris bien sûr, Londres, Bruxelles, Madrid en ce qui me concerne, mais notre jeu est un peu mis en stand-by. A Bruxelles donc, on est allées au musée de la BD et ce jour-là, il y avait une expo temporaire. Le sujet ? Les Triplés...Si, si, c'est vrai. Au passage, c'est cet après-midi, en feuilletant l'album bruxellois que Mutine avait réalisé que j'ai découvert que dès cette époque (en décembre 2003 donc), elle savait déjà qu'on reviendrait à Bruxelles pour essayer de faire nos triplés à nous...Elle a eu de la patience ma chérie ! On a passé un long moment au musée de la BD, sous l'œil vigilant d'un cow-boy solitaire bien connu


2003_lucky_luke

C'est sous un parosol, sur une plage presque déserte de Crète, que nous avons pour la 1ère fois commencé à parler sérieusement de notre projet-bébé. C'était en août 2005, il y a plus de 3 ans.

2005_crete

Alors que nos tiroirs se vident, les souvenirs remontent à la surface. Nous ne savons pas si nous allons remettre ces images sur le mur dans notre

2003_new_home

Une chose est sûre : 5 ans après la photo douaisienne, 4 ans déménagement et un projet bébé plus tard, comme le dit Ben

ben

Cactus

Publicité
Commentaires
A
et on vous souhaite encore plein de bonheur !
K
C'est tout mignon....<br /> j'ai presque dû ravaler ma petite larme...
C
quel joli petit voyage partagé!
T
Bon, je trouve que cette jolie note toute en couleurs vaut bien l'effort d'un petit commentaire: <br /> c'est trooop mignon cette déclaration!
B
Hé oui, faire les cartons, replonger dans les souvenirs, c'est toujours émouvant, parfois amusant...<br /> Bon courage pour vos cartons et vos travaux !
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité