Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
10 septembre 2008

Le grain de café

J'ai hésité pour le thème du post de ce soir. J'avais envie de vous présenter la suite des aventures de notre salle de bains, mais j'avais aussi très envie de vous parler du grain de café. En allant à l'appart ce soir, je découvre que le choix va être très facile : les ouvriers ont fait relâche aujourd'hui, donc rien n'a bougé. Je vais pouvoir vous parler du grain de café. Ce midi, je suis allée à mon rendez-vous chez super-gygy. La trève estivale terminée, notre entretien à l'AZVUB approche et j'ai repris mercredi dernier le chemin du labo pour les analyses préliminaires. J'étais un peu déçue hier soir, en constatant qu'une fois encore ma LH surfait sur le haut de la vague alors que la prise de sang a été réalisée très tôt dans le cycle. Pour résumer : j'ai des hormones (surtout une) qui galopent et des follicules qui se traînent. Je n'ai pas attendu longtemps pour être rassurée.

Ce midi donc, je me dépêche sur mon vélo pour arriver à l'heure. Finalement, je passe avec presque une heure de retard, mais super-gygy à l'heure n'est plus super-gygy ;-)). On papote, elle analyse les résultats et la décision tombe : fini le clomid. Elle m'explique qu'il tasse les oestrogènes et les miens sont déjà naturellement bas d'après ma prise de sang, donc il joue contre moi. Première constatation. On passe à l'écho, où je suis impatiente de découvrir comment se porte mon endomètre au naturel. L'endomètre, pour faire simple, c'est le nid de l'embryon, il est donc prié d'être accueillant et le mien a été jusque là plus proche d'un lit de camp qu'un matelas douillet. Je m'installe, on discute, la sonde se balade et là, on le voit, et j'entends "ça y est, je l'ai, un très joli grain de café". Un endomètre bien épais comme il faut pour le jour de l'examen, 7,6 mm pour un J10 pour les spécialistes. Le traitement a donc joué contre lui, seconde constatation. L'exploration continue, rien sur l'ovaire droit, c'est son pote à gauche qui bosse, deuxième bonne nouvelle : un folicule de 17 mm. A titre de comparaison, je n'ai jamais eu de tels résultats sous stim, alors au naturel, c'est presque un exploit. Tout ça après 2 mois de pilule quand même. L'écho est donc très rassurante : la machine fonctionne bien après une fausse couche et 2 mois de repos ; l'endo au naturel est bon, c'est donc très certainement le clomid qui jouait contre lui. La gynéco était presque déçue qu'on ne tente rien sur ce cycle, elle trouvait dommage de gâcher un si bon boulot !

Je repars avec mes ordonnances, un nouveau traitement à faire valider par l'AZVUB, qui devrait jouer en notre faveur cette fois. Je passe sur les images de l'écho, ça reste un peu trash quand même, mais cela ne m'empêche pas d'être réellement contente de ma journée et de cette machine, qui, je n'en doute plus, nous fera un jour un très joli Léonidas (ou deux !).

Cactus

Publicité
Commentaires
M
kanou > C'est marrant parce que les premières ovitrelles, c'est moi qui les lui faites et finalement c'est moi qui mettait quasiment 45 min. à la piquer !! On a changé notre fusil d'épaule...et en 5 min. c'etait plié. Alors pour ls stylo, je ne me fais aucun souci.
T
Si tu fais ton ovitrelle sans problème alors pas de souci, ce sont sensiblement les mêmes.<br /> Et si tu as le stylo, ce sera même encore plus facile (enfin ça c'est peut-être différent d'une personne à l'autre remarque).
K
Ne t'inquiète pas !! Je n'ai pas réussi à me piquer car j'avais peur... je ne sais pas de quoi, mais l'infirmière qui m'en a fait 2 ou 3 m'a dit que ça arrivait, rapport à l'inconscient qui met plein de pression dans la tête des nanas qui font ce genre de traitement. Lorsque j'ai mis 45 min à me piquer, j'ai demandé à ma chérie de me les faire en rentrant du boulot... plus rapide ! Et puis comme ça, elle est pleinement intégrée, de fait, dans le projet. Mais ça ne fait pas mal... moins mal que des piqures d'anticoagulant, c'est dire !
C
super!! tout s'explique, vous serez en pleine forme pour commencer les insés à l'AZ, je suis contente que supergygy a su te rassurer!!
B
Merci pour tes précisions, je trouve ça vraiment bien que le médicament n'intervienne que comme un coup de pouce et pas systématiquement dès le début du cycle !<br /> Rassure-toi, ça ne fait pas mal : c'est pas super agréable, on est d'accord, mais sans plus et comme tu auras peu de piqûres d'affilée, tu seras peu sensible. C'est aussi très facile à faire soi-même.
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité