Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
30 juin 2008

Impuissante

Voilà ce que je ressens, c’est difficile de s’exprimer sur ce qui s’est passé. J’ai eu des mots durs hier devant la fragilité de ma douce, je m’en veux. C’est pas que je ne suis pas triste, c’est pas que je ne suis pas déçue…c’est juste que je ne sais pas réellement ce que je ressens ou plutôt ce que je suis autorisée à ressentir. Je m’interdit de flancher, c’est peut-être idiot et ça me fait passer pour un cœur de pierre mais il faut qu’il y en ait une des deux qui tienne le coup pour l’autre et de façon assez logique, celle qui doit tenir le coup c’est moi. C’est pas moi qui souffre dans mon corps, c’est pas moi qui souffre dans mes entrailles, c’est donc à moi d’être forte pour deux. Mon caractère m’y aide c’est indéniable, être passée par des étapes difficiles de ma vie aussi. Aujourd’hui j’essaie juste de dire que c’est pas parce qu’on en a pas l’air qu’on a pas de sentiment. Je ressens des choses par rapport à ce qui nous arrive mais je relativise, je mets de la distance, je ne me laisse pas submerger, je considère que c’est de mon devoir d’agir ainsi. Ai-je tort ? Ai-je raison ? je n’en sais rien. Ce que je sais, c’est qu’inévitablement je souffre de voir souffrir ma douce sans rien pouvoir faire pour la soulager et ça c’est la pire qu’on puisse vivre. Impuissante…

Mutine

Publicité
Commentaires
C
Quand j'ai fait une fausse-couche à 8 semaines, j'ai détesté ma compagne parce qu'elle ne pleurait pas, parce qu'elle ne hurlait pas de douleur et de rage, comme moi...<br /> Il m'a fallu du temps pour comprendre et accepter que nous ne vivions pas les choses de la même façon. Et que c'était finalement bien comme cela.<br /> Par ton optimisme et ton refus de te laisser abattre, tu donnes à ta chérie la force nécessaire pour repartir et aller de l'avant.<br /> Toutes les 2 l'une près de l'autre, vous parviendrez à concrétiser ce joli rêve!
T
C'est ta manière de te préserver, de préserver votre projet... toutefois Cactus a besoin de t'entendre un petit peu même si c'est comme ici par écrit je crois que cela est essentiel!
M
Mutine, je te l'ai déjà dit, mais je compare ta position à celle de mon homme... Ne pas oser dévoiler ses sentiments, se sentir "obliger" d'être fort pour celle qu'on aime et qui souffre dans son corps... Ta position n'est pas facile mais cet échec est aussi le tien, ne crains pas de dévoiler à Cactus ce que tu ressens. C'est aussi ça un couple : tout partager...
C
je crois que toi aussi t'as besoin de te protéger et de protéger cactus. mais t'as aussi le droit de montrer ce que tu ressens, que t'es triste, fâchée, déçue, que t'en as marre, que tu te sens impuissante, etc<br /> si tu ne veux pas te lâcher devant cactus, tu sais où me/nous trouver, mais reste sincère face à elle, elle a aussi besoin de sentir tes émotions
C
Courage...ce midi on a pas pu en parler mais demain promis, je ne vais pas chez ikéa !! ;-) au fait, mon chéri vous bisouille : j'ai parlé de vous tout le we entre euphorie et tritesse..et ça le touche aussi.
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité