Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
3 mars 2008

Super-gygy

Depuis 8 mois, elle est là. Pièce essentielle du puzzle que Mutine et moi essayons d’assembler. Forcément un peu dans l’ombre mais c’est pourtant d’elle que viendra une partie de la lumière qui accompagnera l’arrivée de Mini-Nous. Quand on ne peut pas, pour X raisons, faire un bébé sans un coup de pouce, on a besoin d’un guide, de quelqu’un qui montre le chemin, qui accompagne, qui explique, qui rassure. Vendredi, j’avais donc rendez-vous avec ma gynéco, notre super-gygy à nous, qui a accepté de nous accompagner sur notre route franco-belge il y a maintenant presque un an. La dernière insé s’est faite en partie sans elle pour cause de vacances, mais elle m’avait laissé l’essentiel avant de partir, le minimum vital en quelque sorte : les ordonnances nécessaires aux contrôles à réaliser pour obtenir le feu vert de nos amis belges.

Vendredi donc, j’avais rendez-vous avec elle pour faire le point sur les derniers mois et les 2 premiers essais qui n’ont pas eu le succès escompté. J’appréhendais un peu qu’elle se « lasse » de me voir débarquer le « ventre vide », et bien je me suis bien trompée, une fois de plus. Nous sommes vite tombées d’accord sur le fait que 2 essais, ça ne représente pas grand-chose et que rien, non rien de rien, n’est joué. On discute, je lui raconte comment j’ai vécu le dernier cycle bruxellois, ce que j’ai ressenti et qui me fait dire qu’on a visé bien plus juste que la 1ère fois en terme de timing. Elle sort sa roulette-calendrier-magique, calcule les prochaines dates prévisionnelles des insé futures, pense aussi qu’il vaut mieux ne pas se stresser le mois prochain et zapper totalement mars et son week-end de Pâques pour mieux se concentrer sur avril. Je l’interroge sur le résultat d’une des analyses demandées à chaque fois, qui avait beaucoup varié en 2 jours. Elle étudie la question et profite du prochain cycle de repos pour me prescrire une nouvelle prise de sang destiné contrôler un taux précis et si nécessaire ajuster le traitement de stimulation en conséquence, puisqu'il paraît que je suis stressée des ovaires. Elle donne le tempo, orchestre notre aventure et nous jouons notre partition, sans fausse note je l’espère.

On programme aussi une hystéro machin truc, au nom aussi barbare que le contenu de l’examen, c’est elle qui le réalisera et c’est tant mieux. Le rendez-vous s’achève, je sors du cabinet et super-gygy me demande si je prends encore de l’acide folique. Comme je lui réponds non, elle griffonne une dernière ordonnance sur le bureau de la secrétaire pour ces petits bonbons destinés à faire de beaux bébés. Ça n’a l’air de rien, mais ça remonte le moral, ça donne une tournure positive. Rendez-vous donc en mars puis en avril pour notre retour aux affaires vers lequel nous sommes désormais tournées toutes les trois. J’avais le moral in the socks vendredi matin, je suis ressortie du cabinet regonflée et pleine de confiance pour la suite. Rien n’est gagné, mais le coach est le bon et l’équipe solide. Tout celà valait bien un post spécial !

Cactus.

Publicité
Commentaires
C
c'est chouette le rapport que tu entretient avec ta gynéco !<br /> En ce qui concerne le temps après lequel une isémination a encore des chances de marcher, mes parents on mi environ 2 ans à m'avoir, et ce pour finir en etant enceinte a 45 ans :)<br /> Je ne vous souhaite pas d'attendre aussi longtemps, mais c'est pour dire, y'a le temps avant que ce soit foutu ! vous inquiétez pas ;)
Z
cool! C'est chouette de décrire comme ça ce par quoi vous passez, ça nous aidera certainement plus tard... merci!!!! (moi qui ne sait même pas qui il faut aller voir pour faire un bébé...)(enfin, on ne s'est jamais vraiment renseignées non plus, j'imagine qu'internet regorge de filons...). Bon, eh bien bonne continuation alors!
C
eh, arrêtez de me faire flipper pour l'hystéro hein !!! D'après ce que j'ai lu ici et là, c'est assez contrasté en terme de douleur : il y en a qui ne sentent pas grand-chose et d'autres pour qui ça vire à la boucherie...Je me rassure en me disant qu'une gynéco a forcément plus l'habitude qu'un radiologue et puis elle m'a prescrit de quoi me droguer avant ! Touk-Touk : syper-gygy m'a dit aussi que ça pouvait doper la machine, c'est tout ce qu'on se souhaite !
M
Regonflée à bloc... Avril n'a qu'à bien se tenir !!<br /> Bon courage pour l'hystéro, c'est pas marrant mais c'est pour la bonne cause !;-)
P
bon courage pour cet examen... j'attends demain pour savoir si à mon tour j'y passe!
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité