Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
4 mars 2008

Touk-touk a foutu le bins dans le salon (-: ou comment Pnom-Penh est arrivé chez nous

Il a traversé toute la France durant la nuit, certainement dans le froid. Mais son auteur l'avait super bien habillé, sous une couche de carton, de plastique à bulles, et de papier journal. Une écharpe en adhésif et le beau bébé est emballé pour son voyage.

Ce soir, nous avons bravé la nuit, la neige (et oui, le petit bonhomme quitte les rives atlantiques pour la rudesse climatique de l'est !) et les embouteillages pour aller le chercher. La gentille dame du transporteur express nous demande si notre colis s'appelle "comme un poisson dans l'eau", s'il vient bien de Champagne, et c'est l'éclat de rire. Soulagement, elle trouve finalement le nom de notre artiste sur sa liste et le carton qu'elle nous apporte ressemble bel et bien à ce que nous sommes venues chercher.

Bouchons au retour, il neige toujours. Arrivées à la maison, Mutine se précipite sur le carton, ciseaux à la main et entreprend de déshabiller le petit nouveau. Les couches successives tombent, et Il se dévoile enfin à nous, en vrai. Il est superbe ton tableau Touk-Touk. Il ira trôner dans le salon, comme indiqué sur la photo, dès qu'on aura trouvé les accroches qui vont bien. Un aperçu de l'oeuvre...

PP_1

Petite précision : il a fait 1000 km et est arrivé sans aucune égratinure, sous ses bulles de plastique et avec des protèges-coins super efficaces. Vous pouvez commander vos toiles les yeux fermés, elles seront emballées et protégées comme des oeufs !

Publicité
Commentaires
P
Merci Touk-Touk, je file découvrir ton blog !
T
Je réponds vite fait à Prunelle vu que je passe par là!<br /> <br /> Mon métier c'est de m'occuper de 25 petits machins bruyants toute la journée. <br /> Mais le soir, quand je les ai rendus à leurs parents, je barbouille un peu.<br /> <br /> Et Mutine et Cactus sont mes premières acheteuses, ce qui m'a motivée pour créer un site.<br /> Et depuis... j'ai vendu d'autres toiles.<br /> <br /> Voilà.<br /> Alors merci Mutine e Cactus!
P
Oh, c'est très beau !! Je n'ai pas l'honneur de connaître Touk Touk alors pardon si ma question est bête mais est-ce un cadeau rien que pour vous ou est-ce son métier de peindre de si belle toiles pour les vendre ?
C
J'aime beaucoup cette toile!<br /> Encore bravo à l'artiste!
A
oh la chance... c'est un Touk-touk (bientôt ça remplacera les rambrandt..)
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité