Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
15 janvier 2008

Soirée turbulette !

Une soirée turbulette, hum, vous vous demandez certainement ce que j'ai fumé et peut-être même que vous aimeriez goûter mon cocktail planant pour poster un billet avec un titre comme ça. Vendredi soir, l'une des mes bonnes collègues était invitée à une soirée tarte flambée et elle nous avais donc demandé si on pouvait baby-sitter sa petite Elo de 10 mois. Nous, parce que nous étions 3, puisque j'étais accompagnée par mes copines Cla et Cla (ben oui, elles ont 2 prénoms très semblables !). Et c'est comme ça qu'on organise une soirée turbulette entre filles ! Mutine, enrhumée jusqu'aux neurones, avait dû déclarer forfait.

Elo a 10 mois et vendredi, elle était enrhumée elle aussi. Elle avait eu un peu de fièvre dans la journée et n'était donc pas au mieux de sa forme et de top humeur. Sa maman l'a couché tôt et le temps que l'on parte à 2 chercher des pizzas, elle s'était endormie ou presque. Son nez bouché l'empêche de respirer correctement et à chaque fois qu'elle se tourne, elle se réveille...tout en continuant à dormir, elle pleure, elle râle. A tour de rôle, nous allons la voir. Quand je pénètre pour la 1ère fois dans sa chambre, elle est réveillée, je la prends dans mes bras pour la bercer et la rendormir. Elle cale aussitôt sa petite tête au creux de mon épaule, suce son pouce...et me fait des gratouilles avec ses petits doigts. On marche dans le noir autour de son lit, elle pèse son petit poids mais je continue à marcher alors qu'elle s'est déjà rendormie. Plus tard, je la masserai dans le dos pendant de longues minutes, elle s'appaise et se rendort pour de bon, mais je reste au dessus de son lit. J'aurais pu rester des heures à la masser comme ça, à la regarder dormir alors qu'il fait si sombre dans sa chambre. J'imagine à peine ce que cela peut être quand on regarde dormir son bébé à soi. Une soirée turbulette, c'est ça. Et ça a des conséquences : hier à la pause café, ma copine Cla 1 était décidée : elle voulait un bébé !

Cactus

Publicité
Commentaires
M
Bien sûr que non ! ;-)<br /> Mais on culpabilise souvent trop et on se pose parfois la question :"Suis-je une bonne mère ?"<br /> La réponse se trouve dans le regard de notre enfant et dans tout cet Amour qu'il nous renvoie !<br /> Bonne journée !
T
c'est vrai que c'est mignons quand ça dort, ou quand ça s'endort dans vos bras, <br /> quand j'enseignais en toute petite section, j'aimais bien surveiller la sieste
C
Prunelle > ça serait avec plaisir, mais je suis une très grande allergique aux poils de chat...L'autre jour, je suis allée aider ma copine Cla1 à percer des trous pour accrocher des tableaux. 45 minutes chez elle, sans toucher le chat, j'en suis sortie en toussant, sifflant des bronches et les larmes aux yeux...<br /> <br /> Poppie, Mathy > je pense qu'on sera forcément contentes que la crevette dorme...et ça ne fera pas de nous de mauvaises mères si ???
M
C'est vrai...il n'y a rien de plus beau que de regarder un enfant dormir. Et quand c'est le sien, c'est encore plus magique : on le revoit bébé (alors qu'il est déjà grand), on lui pardonne tout (alors que qq heures avant on était folle de colère), on se dit qu'on l'aime plus que tout quoiqu'il en soit !<br /> Et parfois, en mauvaise mère que je suis, je me surpends à être soulagée qu'elle dorme enfin !...
P
C'est décidé : je t'engage !!
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité