Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
31 août 2007

Le droit au bonheur

L'humeur du jour en ce moment est contrastée. La maman de Mutine n'est pas au top de sa forme et pour l'instant, nous sommes condamnées à attendre la fin du mois de septembre et l’avis éclairé d'un médecin spécialiste pour connaître la suite des évènements. Tout cela influe forcément sur notre moral, au moment où nous flottions sur notre petit nuage et nous apprêtions à débuter notre grande opération-cigogne.

Pour ne rien arranger, je commence à me faire des "frayeurs" en ce qui concerne mon boulot. Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer rapidement, de gros projets sont en cours actuellement, et doivent atteindre leur phase culminante entre janvier et juin 2008. Depuis 2 semaines, j'ai appris successivement le départ de ma supérieure directe, puis celle d'un de mes proches collègues (les 2 partants bien évidemment en même temps) et le redéploiement de leurs principales activités sur mon temps de travail qui sera par ailleurs allégé, sans que je ne sache pour l'instant comment. Hier matin, après un début de semaine agité, grande nouvelle : ma directrice souhaite blinder son organisation pour notre projet phare et a décidé de constituer un binôme autour de la personne s'occupant de monter l'exposition inaugurale qui doit clore ledit projet phare (vous suivez toujours ???). Et devinez qui sera la seconde partie du binôme ? Quelques minutes plus tard, elle est revenue en disant que j’étais peut-être déjà assez occupée comme ça et qu’elle allait demander à quelqu’un d’autre de remplir sa tâche, me nommant par la même occasion 3e laron d’un désormais trinôme. Ce trinôme doit pouvoir fonctionner en permanence. Quand la chef de projet ne sera pas là, on passera à trinôme 2 puis éventuellement à trinôme 3 si trinôme 2 est en congé ou en ARTT. J’ai commencé à flipper sévèrement quand la grande chef a expliqué que monter une expo, ça voulait dire rester plus tard le soir, être disponible à tout moment dans la journée et pouvoir répondre à toutes les questions dans les 10 minutes.

Evidemment, grande chef n’est pas au courant de notre projet-bébé et elle ne le sera qu’au moment fatidique où la déclaration de grossesse devra être transmise à la DRH par la voie hiérarchique. Je sais que je ne devrais pas penser à cela, qu’aucun chef ne peut dicter à ses agents, même cadres, leur façon de vivre, que personne ne doit planifier sa vie de famille en fonction de son boulot. Il n’empêche qu’entendre que vous devez être disponible toute la journée quand vous savez que dans moins de 6 semaines vont débuter des échos à faire à heure précise (prise de sang le matin, écho à midi, transmission des résultats à 14 heures…), que vous décalerez vos pauses pour filer chez super-gygy et qu’il sera impossible de négocier, ça fait peur. La plupart du temps, j’arrive à passer outre. Hier la nouvelle a été rude et j’ai encore du mal à l’assimiler. Et pourtant, tout le monde a droit au bonheur.

Cactus

Publicité
Commentaires
C
Bloguette => merci pour toutes tes précisions. Une fois l'opération vraiment lancée, on y verra plus clair et je pense que ça ira mieux. On transmet tes bonnes ondes à Mutine's mum.
B
Hauts les coeurs ! Je comprends que tout cela te préoccupe mais vous y arriverez même si tout gérer en même temps sera parfois compliqué. Lors de ma première série d'IAD en 2004 et 2005, je jonglais bien entre les prise de sang, les échos, la recherche des résultats et ... mes cours ! J'avoue que je n'étais pas toujours concentrée en cours quand je n'avais pas déjeuné le matin pour cause de PDS ou lorsque 10 mn avant j'étais encore en train de faire une écho, mais nous y sommes arrivées et vous avez vu le résultat dans votre salon :-)! Courage, et surtout, surtout, bon courage à la maman de Mutine.
C
Emilie=> bien sûr, tu as raison, et notre décision est prise. Quoi qu'en pense grande chef, et les autres d'ailleurs ;-)
C
tout le monde à droit au bonheur, oui ! et personne n'est irremplaçable...
E
Si votre projet aujourd'hui c'est d'avoir un bébé, il ne faut pas te prendre la tête avec des considérations d'ordre professionnel. Il y aura toujours autre chose d'important qui repoussera l'échéance. Ils s'en sortiront très bien tous seuls! Ils sont grands! <br /> <br /> Et je crois que grande chef exagère un peu dans sa description de l'investissement nécéssaire pour réaliser une exposition. Cela demande du temps, évidemment, tard le soir les qq jours avant l'inauguration, éventuellement, mais pas tous les jours pendant les 6 mois précédents!!<br /> <br /> Ne vous laissez pas abattre... Il faut du courage et des forces pour votre projet et pour soutenir la maman de Mutine alors inutile de se prendre la tête inutilement.
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité