Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
2 septembre 2007

Anniversaire

Ce premier dimanche de septembre, 2e jour du 9e mois (tiens, tiens…) de l’année est une journée particulière pour Mutine et moi. Il y a deux ans, nous avons signé notre Pacs ce jour-là. Après en avoir longuement discuté (je n’y étais pas opposée fondamentalement, mais ne voyais pas ce que cela changeait pour nous), nous avions pris notre décision le 6 juillet précédent. L’administration étant ce qu’elle est, il nous a fallu rassembler quelques inévitables papiers nécessaires à la conclusion de notre pacte.

En ce 2 septembre 2005, il fait très beau sur Colmar où nous habitons alors. Nous revenons tout juste de vacances, nous avons atterri l’avant-veille en provenance de Crête. Une semaine pour nous laver la tête, nous reposer et penser à l’avenir. Sur la plage, face à la mer, nous avions alors beaucoup parlé d’enfants, de bébés. Le rendez-vous au tribunal (accusé, levez-vous !) est fixé à 11 heures. La greffière nous regarde bizarrement, elle est froide et distante. Tant pis pour elle, elle n’arrivera pas à nous gâcher la journée. Deux signatures et une remise de pacte officiel plus tard, nous nous en allons vers un joli restaurant au bord de l’eau, près du marché aux poissons que les Colmariens connaissent bien. Nous avons déjeuné comme des reines, cachées au fond de la terrasse, seules au monde, à déguster des plats originaux et comme souvent dans ce genre d’endroits, présentés de façon très design comme on peut le voir sur cette petite photo :

2005_09_02_jy_s

Deux ans, plus tard, nous voici à Strasbourg. Les temps ont changé, les bébés sont de plus en plus présents, et plus uniquement en pensées. Pas de restaurant sophistiqué aujourd’hui mais une valeur sûre pour combler notre envie de viande… La Boucherie, concurrent d’un autre resto à viande situé à peine 200 mètres plus loin dans la même rue. Cet essai est plus que concluant. Au menu de Mutine, un panaché du boucher avec trois pièces de viande rouge bien cuite (Mutine n’aime pas la viande saignante). Je suis de mon côté beaucoup plus carnassière qu’elle, plus la viande est rouge, plus elle saigne, plus elle me plaît mais je n’avais jamais franchi le cap du tartare. La carte proposant un trio de tartares, avec de petites quantités, je me lance pour ce qui sera peut-être l’une de mes dernières assiettes de viande crue…Réussite totale ! J’ai adoré mes petites verrines contenant un tartare classique, un tartare de saumon et un tartare thaï (avec de l’huile de sésame et du soja).

2007_09_02_boucherie_tartares

Nous sommes sorties repues, ravies de ce petit moment rien qu’à nous. Vivement l’année prochaine !

M. & C.

Publicité
Commentaires
T
ah ben du coup ça me rappelle le nôtre, <br /> pas de joli resto ce jour-là, juste une pizza en amoureuses, <br /> par contre le greffier aussi chaleureux qu'une porte de prison, on a eu aussi,<br /> on s'en fichait, <br /> par contre on a a été émues par les félicitations des gens dans la salle d'attente à notre sortie, <br /> <br /> en tous cas bon anniversaire!
P
Joyeux anniversaire ;)
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité