Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
29 août 2007

Je me souviens

Je me souviens que lorsque Mutine et moi nous sommes rencontrées il y a 8 ans, nous nous sommes cordialement ignorées.
Je me souviens que lorsque nous nous sommes revues l’année suivante, nous avons appris à nous connaître et à nous apprécier.
J
e me souviens que l’année qui a suivi a été horrible : elle à Mulhouse et moi à Strasbourg.
Je me souviens que j’ai passé une année à préparer un concours dont je ne voulais plus, que j’ai fait ce qu’il fallait pour échouer et que ça a marché !
Je me souviens de la « renaissance » qui a suivi, quand j’ai bouclé mon sac et changé de fac pour la rejoindre.
Je me souviens des débuts de notre « Nous », hésitants, timides, parce que je ne savais pas ce qui m’arrivait. Mutine avait compris, elle.
Je me souviens de ces débuts, cachées dans cette ville que je ne connaissais pas, que certains disent grise et moche, mais qui aura toujours pour nous une place à part.
Je me souviens des 1er départs quand j’ai débuté mes stages, et des quais de gare au petit matin, dans une froide nuit de janvier (Emilie, si tu passes par là, spéciale dédicace).
Je me souviens que c'est encore plus dur d'être celle qui reste que de partir.
Je me souviens de ces interminables séances de tchatche au téléphone, et je remercie notre opérateur d’avoir inventé les forfaits illimités vers un numéro fétiche, les forfaits « spécial chouchoux ».
Je me souviens que nous avons profité à fond de l’explosion d’internet et de l’avènement du mail. Dieu bénisse internet.
Je me souviens de nos débuts de femmes actives, elle d’abord, moi ensuite, et des nécessaires aménagements que cela a impliqué, parce que là encore, chacune travaillait à un bout de la région.
Je me souviens que cela a parfois été difficile pour Mutine, parce que ses collègues lui menaient la vie dure.
Je me souviens qu’un jour, par hasard, j’ai vu une offre d’emploi qui pourrait lui correspondre.
Je me souviens que je me suis retenue de ne pas hurler en la lisant.
Je me souviens que je me suis empressée de la lui transmettre.
Je me souviens qu’elle a su qu’elle était recrutée 2 jours avant Noël, il y a bientôt 2 ans.
Je me souviens de notre retour à Strasbourg, plusieurs années après avoir quitté notre ville natale.
Je me souviens de nos débuts, hésitants à nouveau, dans cette ville qui avait beaucoup changé.
Je me souviens de notre installation dans notre petit nid douillet, et des projets qui grandissent.
Je me souviens de cette irrépressible envie de bébé qui a fini par s’imposer, par crier plus fort que tout le monde.
Je me souviens qu’on se lance dans l’aventure de notre vie.
Je me souviens que je suis morte de trouille parfois en pensant à ce qui nous attend, mais heureuse comme jamais à l’idée de devenir maman(s).
J
e me souviens que j’aime Mutine, que c’est elle que je vois en fermant les yeux le soir, que c’est elle qui est là quand je les rouvre le matin et que je ne veux personne d’autre à mes côtés.

Cactus

Publicité
Commentaires
C
Toujours beaucoup de plaisir à vous lire... je rattrape le retard pris depuis cet été...
C
Tite Caro, tout ce que je te souhaite, c'est la même route qu'à nous...
L
pfffff les filles que d'émotions dans vos lectures... comme je me reconnais au début de votre texte.....<br /> amitiés...
E
Effectivement, magnifique déclaration d'amour... et merci beaucoup pour la dédicace! ;)
M
Bloguette, je suis désolée que ça te fasse tant d'effet...Même sans être enceinte, Mutine a eu la même réaction. Bonne rentrée à toi.
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité