Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
26 août 2007

Un petit bijou...

haisprayVous avez des envies de gaité, d'énergie, de rires, d'émotions, de rythme, de musique...courrez-y.

Ce film est un petit bijou, il est, il a tout ce j'aime : un contexte et une époque dont je rafole, du rythme et une musique sensass (vous le croirez ou pas mais une fois tous les gens hors de la salle, le générique du film diffusant encore la musique, je me suis levée et j'ai dansé comme une dingue dans la salle...ça m'a fait du bien !!!), des acteurs époustouflants. On y rit, on y pleure, on y s'aime, on s'y défend, on y apprend la tolérance, on y rève, on s'y bat pour ses idées...

Il se passe dans une Amérique ségrégationniste des années 60, où tolérance n'est malheureusement pas le maitre mot mais quelques ados, qui crevent de danser dans un célèbre show télé, mouillent leur chemise (au sens propre comme au figuré) pour leurs envies et leurs idées.

Les acteurs sont formidables, spécialement Nicole Blonsky (Tracy) dont c'est le premier film (et assurément pas le dernier) et John travolta métamorphosé !!

pour conclure : j'ai ADORE...c'est mon coup de coeur de l'année !!

Mutine

Publicité
Commentaires
C
Mutine va être jalouse ! Déjà qu'on a comme (lointain et ancien) projet d'aller à New-York...Mais à choisir entre Travolta et Mini-Nous, le choix est vite fait ;-)
S
Juste un petit message pour dire que ma moitié et moi avons également adoré ce petit bijou... qu'on avait eu la chance de voir en vrai, en comédie musicale à New-York en Août 2004...<br /> Film resté très fidèle, que ce soit au niveau des décors, de la danse (forcément !), du rythme, de l'ambiance... etc etc.<br /> Je vous souhaite de voir les personnages en vrai (ainsi que de prendre le même chemin que nous chez Edith... bébé prévu dans 3 semaines !)<br /> <br /> A bientôt !
L
Cf mon blog " c'est quand le bonheur?" et votre commentaire sur "heureusement Ikéa est là"<br /> <br /> Coucou les filles c'est pas tellement le fait de pas être proprios qui nous attriste mais le fait que nous vivions dans un appart qui nous est loué par mon père à côté de chez lui. Il est hyper envahissant et comme en plus je bosse avec lui ça fait beaucoup. Pour le moment Anne étant en recherche d'emploi, nous ne pouvons déménager.....<br /> En fait c'est un tout cumulé....<br /> Je vous fais de gros bisous.<br /> Courage on va y arriver.
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité