Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
1 août 2007

Quand le vent souffle le chaud…puis le froid…

Voilà comment pourrait se résumer ma journée d’hier, une journée « information médicale » ou presque. Tout avait vraiment bien débuté. Rendez-vous chez supergygy en fin d’aprem pour faire un bilan : les analyses sont bonnes, la prolactine est redevenue normale, les bilans hormonaux sont biens, l’écho à J12 a montré un joli follicule de 13 mm venu naturellement et la courbe a confirmé que Cactus ovulait tôt dans son cycle (à priori à J13) ce qui va nous permettre d’adapter le suivi en faisant la première écho de contrôle à J10 pour na pas être prises au dépourvu. Les ordonnances pour la stimulation ont été faites. Maintenant il ne reste plus qu’à transmettre tout ça à Edith et attendre qu’on nous donne le feu vert pour débuter.

Médicalement, techniquement et même logistiquement (notre dernier meuble encombrant de la future chambre de mini-nous devant partir ce soir) nous sommes prêtes.

Le vent avait soufflé agréablement chaud.

A peine une heure et demie plus tard, j’ai reçu un coup de fil de ma maman qui demandait si elle pouvait passer « elle était dans le quartier », ce qui me semblait un peu bizarre…la dernière fois qu’elle était dans le quartier c’était la semaine passée pour faire un examen à la clinique à coté de chez nous. Elle est arrivée et m’a annoncé, comme je m’y attendais un peu, une assez mauvaise nouvelle. Elle va devoir se faire opérer rapidement par ce que son examen a révélé une tumeur cancéreuse du colon.

Aujourd’hui encore je suis un peu sous le choc de cette nouvelle. Même si j’arrive tout de même, et c’est assez horrible de se le dire, à relativiser. Ma maman a déjà eu un cancer en 2001 pour lequel elle a été officiellement déclarée guérie en décembre dernier. Ce qui se déclare aujourd’hui n’a a priori rien à voir avec le premier, il s’agit d’un cancer différent et pris très tôt d’après les médecins qui ne nécessitera (normalement, mais je suis très méfiante…) pas d’autre traitement que la chirurgie. Pourvu que tout ça soit vrai.

Le vent a soufflé froid…

Notre projet n’en est par pour autant remis en cause, la vie continue.

Mutine

Publicité
Commentaires
C
j'espère que tout ira bien pour ta maman.<br /> clem
A
Ne stresses pas trop Mutine. Le cancer du colon se guérit très bien surtout lorsqu'il est diagnostiqué rapidement.<br /> Ma tante l'a eu en 2002. Elle a fait un peu de chimio puis ils l'ont opéré pour lui enlever 20cm de colon (là où il y avait les métastases)et aujourd'hui tout va bien.<br /> Par contre son docteur lui avait dit que sa famille (donc nous) devait passer une coloscopie préventive. Ce que j'avais fait à l'époque.<br /> Bisous
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité