Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
7 juin 2007

tête à tête

Il fait très beau en ce moment sur l'Alsace, chaud aussi, mais c'est toujours un plaisir de profiter du soleil.

Hier, Mutine et moi nous étions fixé rendez-vous pour dejeûner en tête à tête dans le quartier (certes touristique mais néanmoins adorable) de la Petite France, dans un petit resto qu'elle m'a fait découvrir : l'appart à tartes. Et comme vous vous en doutez, ici, on mange des tartes !

Au menu d'hier : une tarte poulet-carottes pour Mutine, une tarte aux pommes flambées au Calva, chèvre et jambon cru pour moi, le tout accompagné de belles feuilles de chêne, d'une petite salade de carottes et d'un taboulé de boulghour aux olives. Saveurs originales et jolies assiettes pour ne rien gâcher.

Comme je suis définitivement gourmande, je n'ai pas résisté à un dessert : une tarte aux fraises sur crème d'amandes. Mutine a été plus raisonnable que moi et s'est contentée de manger la boule de glace à la noisette qui accompagnait mon dessert. Non pas que je surveillais les calories de l'assiette (on n'en n'était plus là depuis longtemps), mais les noisettes me sont interdites pour cause d'allergies....Pensez à moi, je bave souvent devant un pot de Nutella, ne pouvant y plonger que le nez, la vie est parfois cruelle ;-).

Ce petit resto est vraiment plein de charme. Comme son nom l'indique aussi, on est ici dans un appart, et Petite France oblige il a beaucoup de cachet, joliment refait et aménagé. En montant l'escalier, il y a 2 petites tables....sous un lit installé entre les murs.

Un petit moment hors du temps donc, dans un petit coin près d'une fenêtre donnant sur une cour ombragée et  laissant passer un petit vent fort agréable.

Toutes les bonnes choses ayant une fin, il a bien fallu repartir chacune vers nos boulots respectifs. Mon après-midi a eu du mal à démarrer car j'étais sur mon petit nuage, mais apparemment, ça ne s'est pas vu pendant ma réunion !

Cactus

Publicité
Commentaires
B
Je n'ai jamais entendu parler de ce restau mais ta note fait bien envie ! J'espère que nous pourrons y aller lors de notre prochaine visite, enfin si mes nausées ont disparu !
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité