Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
2 juin 2007

Fête des mères...

Pourquoi cette date, presqu'anodine jusqu'à présent même si elle donnait lieu au petit cadeau rituel à ma maman me "chipote" à ce point ?

La fête des mères qui se prépare sera fêtée demain en "famille élargie" et seront présentes toutes les mères de la famille : ma grand-mère, ma propre mère, sa soeur, la femme de mon oncle, et ma cousine...

Toutes les femmes de ma famille, sauf Cactus et Moi, sont mères...

Dans l'esprit des gens nous ne serons de toutes façons jamais mères...puisque nous nous sommes choisies et que la nature est ainsi faite que F+F égale pas BB...Je suis certaine que les gens n'imaginent même pas qu'il soit possible pour 2 femmes d'avoir un enfant.

Et pourtant...pourtant demain sera peut-être, nous l'espérons de tout coeur, notre dernière fête des mères en tant que filles et si tout va bien nous aurons un invité surprise pour la prochaine fête des mères...

Je crois que l'envie d'être mère, ou plutôt en ce qui me concerne l'envie d'avoir un enfant avec Cactus, n'a pas de sexe. Elle s'impose à vous. Elle s'est imposée à moi, pas par égoisme, pas pour "faire comme tout le monde" (surtout pas d'ailleurs !), pas parce que c'était écrit (ça aurait aussi pu ne pas l'être), simplement, ce que nous partageons est si fort, que l'envie d'un mininous est venue naturellement...Depuis, que l'envie est là, autant dire depuis des années, nous avons pris le temps de nous fixer professionnellement et géographiquement, ce qui nous aura aussi laissé le temps de réfléchir et murir notre projet BB.

Plus le temps passe, plus l'impatience ma gagne.
Plus le temps passe, plus je nous sens "aptes".
Plus le temps passe, plus je nous sens prêtes.
Plus le temps passe et plus je nous sens mères.

Ce sentiment est si puissant que depuis qu'il nous habite, j'ai l'impression que Cactus et moi nous nous redécouvrons...En fait, on se découvre sous un autre angle et hormis le fait que ce soit très agréable cela renforce les sentiments que nous avons l'une pour l'autre et surtout le sentiment d'être sur le même chemin...

Bonne fête à toutes les mamans !!

Mutine

La fêtes DES mères n'aura jamais si bien porté son nom que lorsqu'elle nous concernera...

Publicité
Commentaires
Y
Joli texte, très émouvant...
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité