Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
6 novembre 2009

La poisse des travaux

Vous vous souvenez du trou dans la fenêtre ? Il va rester au moins 3 semaines. Enfin rester, pas tout à fait, parce qu'une fois que j'avais repris mes esprits quand mon interlocutrice m'a annoncé 3 semaines de délai pour refaire les panneaux défectueux, j'ai demandé que quelqu'un vienne nous boucher le trou de façon un peu plus solide qu'avec une bâche. Rendez-vous est pris pour mardi. Là où ça se corse vraiment, c'est que 1° on nous a bien fait comprendre qu'on ne pourrait pas prétendre à un geste commercial pour compenser la gêne occasionnée et que 2° on nous a demandé de remettre au poseur mardi la quasi-totalité du solde attendu. Gonflé non ? Et les arguments sur la non-remise ne sont d'autant plus : la boîte va devoir repayer au fabricant les pièces défectueuses et ne nous les facturera pas, elle ne peut donc pas nous déduire la gêne provoquée. Un peu comme si on avait décidé que ça ne nous plaisait pas et qu'il fallait relancer la fabrication à notre demande. On marche sur la tête.
On est en train de voir ce que l'on peut faire ou pas, si on peut ne payer que ce qui a été posé et achevé totalement ou non. Inutile de dire que ça commence à être vraiment pénible...A vous dégoûter de faire réaliser des travaux légalement, proprement et pas au black.

Cactus

Publicité
Commentaires
C
Danylou > c'est ce qu'on a fait, on a téléphoné à une assoc' bien connue. On ne va payer que ce qui est livré et totalement posé, soit environ la moitié de ce qui est demandé. Le courrier de réclamation est prêt. ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu à en rédiger un !
D
hors de question de donner la totalité avant fin de travaux. Et si la boîte faisaut faillite entre temps, ou autre chose ??? vous ne reverrez plus vos sous (cf expérience personnelle)<br /> Renseignez vous auprès d'une association de consommateurs..... Ils y vont au culot, c'est pas possible autrement. Et argumentez ferme.<br /> Bon courage.
G
mince alors... 3 semaines comme ça... je vous rejoins des fois on se demande à qui on a affaire et si on ne se moque pas un peu du consommateur!
O
Mes pauvres... vous n'avez décidement pas de bol avec les travaux !<br /> <br /> Courage...<br /> <br /> Bisous !
I
Malheureusement, au black, c'est pas toujours mieux... <br /> <br /> Je dirais de ne pas tout payer et même moins que juste pour le(s) châssis restant(s). Pour qu'ils aient une vraie motivation à finir. <br /> <br /> Parfois, ce qui marche bien avec les ouvriers, c'est un homme qui fasse la grosse voix. C'est très sexiste, mais parfois ça résout le truc super facilement. <br /> <br /> Ne vous laissez pas faire, c'est scandaleux! <br /> <br /> Bises
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité