Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
21 octobre 2009

Surveillance rapprochée

Lors de la dernière écho officielle, celle du 5e mois-22 semaines, le médecin avait prescrit un contrôle de plus, pour voir si la croissance de Moricette se poursuivait normalement comme c'était le cas alors. Tout ça parce que mes artères utérines n'étaient pas assez détenues et que les échanges n'étaient pas aussi efficaces qu'ils auraient dû l'être. Rendez-vous était pris pour hier soir. Au bout de 45 minutes d'attente, l'estomac de Mutine criait famine après une longue journée et ma chérie se vengeait sur son chewing-gum pour passer le temps. La sage-femme nous appelle, on s'installe dans une grande pièce à la lumière très tamisée, mon bidon se retrouve tapissé de gel et zou, ça commence. La sage-femme (la 3e que nous voyons depuis le mois de juillet) débute par un "petit tour du propriétaire" rapide, comme pour saluer Moricette qui bouge et ne se cache pas cette fois. Puis viennent les mesures, qui semblent satisfaisantes. Un fémur passe par là, l'image est aussitôt figée et l'os mesuré.

2009_10_20_echo_morpho_2_femur

Tout semble conforme au terme des 28 semaines que l'on achève aujourd'hui, alors la sage-femme discute avec nous et nous demande comme se prénommera cette petite demoiselle. Nous hésitons un instant, le dire, le taire, ce prénom depuis si longtemps choisi et pourtant si jalousement gardé. Nous lâchons finalement le morceau, et Moricette présente sa frimousse à l'écran, d'abord en "version classique" :

 

2009_10_20_echo_morpho_2_1

Une fois l'écho terminée, les mesures sont passées à la moulinette technologique et confirment les premières impressions : notre petite poulette grandit bien comme il le faut, elle pèse environ 1 kg 100 (ce qui explique que je commence à me traîner un peu...) et bénéficie de tout ce qu'il lui faut. Je reste quand même sous surveillance, parce que les échanges pèchent de Moricette vers moi et non l'inverse. Les mêmes mesures seront à nouveau réalisées lors de la prochaine et dernière écho (et oui, déjà la dernière !) du 8e mois, à programmer d'ici 4-5 semaines.

En attendant, une version 3D-moderne-technologie de Moricette. On a trouvé qu'elle avait une bonne tête ;-)

Cactus

 

2009_10_20_echo_morpho_2_3D

Cactus

Publicité
Commentaires
T
Si je peux me permettre un petit conseil de "vétéran" (ouarf, n'importe quoi...), n'hésite pas à prendre les deux semaines en plus auxquelles tu as droit, ce n'est pas du luxe surtout si tu es fatiguée. En ce qui me concerne la sage-femme m'a arrêtée carrément un mois avant la date prévue du congé mat' mais après le premier choc, je me suis vite rendue compte qu'elle avait totalement raison. Et puis vu que notre puce est arrivée avec un mois d'avance, finalement ça n'a pas du tout été du luxe ;-)<br /> <br /> En tout cas félicitations, elle est déjà toute choupinette !
I
Waw, super de la voir comme ça!<br /> <br /> Et déjà dans un mois le congé de maternité! Tout bientôt vous la tiendrez dans vos bras cette petite Moricette... <br /> <br /> Je continue à vous lire dans l'ombre ;-)
D
oh c'est mignon tout plein cet inventaire intra bidou. Moi j'ai beaucoup aimé le profil, elle a une bonne bouille.<br /> Eh oui le temps passe et bientôt plus besoin d'échographie, la miss sera là !! Le congé de maternité approche à grands pas.<br /> Pourvu que la petite "grandisse" bien, sa maman pourra bientôt se reposer avant le grand jour.
C
Clem > on a été surprises par la question, ça a laissé un blanc dans la conversation et puis finalement...on s'est lancées<br /> Delphine > oui, ça va mieux. La semaine a été très chargée, je vais pouvoir me reposer un peu ce week-end, ça fera du bien à mon pied...<br /> La lite > le congé de mat' débute le 27 novembre, ou le 12, si je gratte les 14 jours patho...
G
moricette c'est classique comme prénom j'adoooreee.<br /> sinon la 3d c'est impressionnant mais bon le mieux ce sera de voir la petite en vraie ;)
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité