Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
29 mars 2009

La nostalgie n'est plus ce qu'elle était

Le week-end dernier, j'ai repris notre classeur-bébé, désormais bien épais. Il contient tous les documents accumulés depuis le 16 mai 2007 : documents remis par les Belges, résultats d'analyses en tous genres et spécialement de prises de sang, écho des follicules etc. J'ai entrepris de remettre un peu d'ordre dans tout cela, de rassembler les différentes pochettes dispersées au fil du temps pour tout regrouper et clore une fois pour toutes l'épisode 1 de nos pérégrinations franco-belges. Fatalement, je suis retombée sur des résultats joyeux, deux belles prises de sang bien positives qui nous avaient donné plein d'espoirs, sur des échos qui ne montraient plus de follicules mais un beau petit sac gestationnel et quelques semaines plus tard un petit Léonidas en devenir dont le coeur battait alors à tout rompre. Curieusement, je n'ai pas été triste en revoyant tout cela. Plus les jours passent, plus les souvenirs changent. A l'immense tristesse des premiers jours et premières semaines qui ont suivi cette fausse couche fait place un espoir sans borne. Tous documents en sont la preuve, ça peut fonctionner. Dans les premières semaines, c'est avec une nostalgie triste que je regardais en arrière, incapable de me projeter vers l'avant. Peu à peu, c'est avec une nostalgie émue et douce que je me souviens de ce temps, ces quelques semaines que j'ai passées à couver notre petit poussin et je crois que j'ai aimé cet état un peu second. Malgré les nausées, malgré la fatigue, malgré un esprit incapable de se concentrer sur autre chose que mon petit nombril et notre petit qui essayait de faire son nid. Nous sommes, une fois encore, dans l'attente et l'inconnu. Nous ne savons pas quand nous pourrons reprendre la route mais désormais nos regards sont tournés vers l'avenir. Le week-end dernier, lorsque j'ai refermé notre classeur désormais bien ordonné, j'en ai ouvert un second immédiatement persuadée que le meilleur reste à venir. Sur la couverture, mon stylo a glissé tout seul pour intituler ce nouveau chapitre "Bruxelles, part II. On the road again".

Cactus

Publicité
Commentaires
D
c'est porteur d'espoir votre post. j'en suis heureuse pour vous, j'étais sûre que vous reprendriez assez vite espoir ! Eh oui ça a fonctionné, y'a pas de raisons........ il faut essayer et continuer.<br /> Des nouvelles du front bleu qui a croisé une porte ????? j'espère que tout est rentré dans l'ordre.<br /> Pensées.
S
La nostalgie vous permet d'avancer, dans l'espoir de revivre ces bons moments... On vous le souhaite fort fort<br /> Vivement la part II !<br /> Bisous
T
Je ne peux dire qu'une chose: vous m'épatez! :-)
A
contente de voir , que le nouveau chapitre se prépare doucement !
O
Je suis avec vous les filles.<br /> <br /> J'ai juste envie de vous faire un gros bisou
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité