Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
28 février 2009

Coup de jeune

Depuis quelques temps sur ma ligne de tramway sévissent des individus plutôt jeunes, équipés d’un stylo et de papier, qui cochent des cases en interrogeant les voyageurs. L'autre matin, c’est tombé sur la rame que j’ai empruntée et pour une fois, je n’ai pas mes écouteurs dans les oreilles (détail qui n’a pas arrêté notre enquêteur du jour, il interroge tous le monde, écouteurs ou pas). Le d’jeunes qui pose des questions est muni d’une grande étiquette estampillée de la compagnie des transports locaux. Il faut avouer que sans l’étiquette, on hésiterait parfois à répondre, surtout de bon matin, le d’jeunes du jour ayant l’air artiste-rebelle-baratineur. Il interroge, passe d’un voyageur à l’autre et ouhlà, attention, c’est mon tour, faut pas que je réponde à côté, ça ferait con-con quand même. A quelle station êtes vous montée, là, j’ai bon, cash, 5 points comme chez Nagui. Question suivante (oui parce que ça s’enchaîne, faut rester concentrée alors qu’on passe les stations, que les portes s’ouvrent et les va-et-viens de voyageurs s’intensifient parce qu’on approche du campus), à quelle station allez-vous descendre, et là, le piège, je me fous dedans, je lui donne le nom de la station qui précède la mienne, mais comme je n’ai pas dit mon dernier mot à Jean-Pierre, je peux changer et je bloque mes paroles ma réponse. Avez-vous eu une correspondance avant votre station de départ ? Non, j’ai du bol, elle est à 5 minutes de la maison (ça, je ne le lui dis pas hein, c’est pour que vous compreniez mieux mon périple du matin). Une correspondance après peut-être ? Non plus, 10 petites minutes sur mes petons et je suis arrivée. Et là, le d’jeunes sort son joker à lui, ou comment fidéliser les voyageurs sur cette brave ligne E du tramway, en flattant leur jeunesse. Est-ce parce que je descends à la station du campus qu’il s’est engouffré dans la brèche le petit malin ? Parce que sur son papier, il doit indiquer où vont les voyageurs : bosser ? Etudier ? Faire du shopping ? Aller se coucher ? Et là, le coup de grâce pour bien débuter la journée « et vous allez en cours j’imagine » arrrrrrrrrghhhhhhhh ça fait du bien d’entendre ça alors que je dois encore avoir la tête toute fripée et que j’ai quitté la fac il y a 5 ans…Je réponds timidement « euh non, je vais travailler » et mon d’jeunes qui pose des questions est tout gêné, comique. Conclusion : pas besoin de crème pour peau presque mature ce matin là, prendre le tram aura suffi !!!

 

 

Cactus

Publicité
Commentaires
G
vii c'est clair que ça fait du bien!!!
D
mdr, j'ai vu ces djeuns dans les rames, le comptage, mais c'était pas le jour des commentaires.....<br /> Vous la ligne E et moi le campus de la A, mais bien trop "fripée" pour être "interrogée", pourtant mes zétudiants je les adorais...et quand je sortais avec eux, y'avait pas photo j'prenais un coup d'jeun !!<br /> Mais je dois avouer que ça requinque tôt le matin de tels "compliments". Pas besoin de crème anti-âge. Parce que vous le valez bien.....!!! rires
M
Oooohhh oui, ça fait du bien ça!<br /> Je rentre juste de mon voyage à Londres, avec les étudiantes de M2, et il m'est arrivé la même chose! Nous avions rendez-vous à la British Library et la personne qui nous a accueillies a dit en regardant le groupe : "Who's the teacher ?". Quand je lui ai dit que c'était moi, elle a répondu : "Oh, really ?"... Je ne sais pas comment je dois le prendre!!!
K
Plutôt flatteur.... ou en tout cas d'ici quelques zannées ça le sera ;-)<br /> <br /> Bonne journée !<br /> et je suppose pas de sondage today.... bon we !
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité