Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
7 février 2009

Le point final et l'espoir

Lors de la dernière écho, le 10 janvier, nous avions pris rendez-vous pour la prochaine, qui devait avoir lieu aujourd'hui. Le destin étant parfois ironique, nous avions bel et bien rendez-vous chez super-gygy ce matin, mais pour tout autre chose. J'appréhendais un peu cette rencontre (et Mutine aussi je crois), peur de fondre en larmes, peur de ne voir que le côté triste de ce qui vient de nous arriver sans parvenir à entrevoir le futur, peur de ne pas savoir être constructive Une fois encore, rien ne s'est déroulé comme je le craignais. Nous avons pu parler normalement, expliquer ce qui c'était passé, ce qui nous avions ressenti au fil des jours. Nous avons été rassurées aussi, sur le fait que cet accident n'hypothéquait en rien un avenir plus rose, que la fièvre dont j'ai été victime début janvier n'est probablement pas responsable et que l'on ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé, même si l'hypothèse de l'anomalie chromosomique est la plus probable.

Nous avions rendez-vous pour une écho, elle a bien eu lieu, un petit contrôle qui nous a rassurées lui aussi : la fausse couche provoquée jeudi s'est très bien déroulée (si l'on peut dire), je retrouve...un utérus de jeune fille, nickel, bien propre, et suis dispensée de prendre les médicaments complémentaires prescrits par l'hôpital qui ne sont plus nécessaires.

Finalement, loin d'être dramatique, ce rendez-vous nous a permis de mettre un point final à cette semaine intense et triste. Je suis sortie du cabinet "sereinement vide", libérée des doutes qui m'assaillaient encore hier soir. Nous n'oublierons pas ce qui s'est passé, nous n'oublierons pas que notre petite praline n'arrivera pas cet été comme on l'espérait. Mais ce point final nous permet aussi de penser à l'avenir désormais et d'avoir à nouveau de l'espoir qu'un jour, nous serons trois.

Cactus

Publicité
Commentaires
C
on tourne la page en gardant en mémoire ce chapitre difficile et triste mais surtout en envisageant les chapitres à venir plein d'espoir et de sourires
V
Je suis soulagée que vous puissiez enfin tourner cette douloureuse page.<br /> Le meilleur est devant vous et je vous le souhaite très rapidement car vous le méritez énormément.
P
Nous sommes soulagées que cette sale semaine soit terminée et que vous puissiez tout doucement vous tourner à nouveau vers l'avenir. <br /> Nous vous embrassons bien fort.
L
C'est tellement important de pouvoir parler en toute confiance dans ces moments-là, de trouver de l'écoute et du respect en face. Vos mots semblent déjà si sereins...
A
et quand vous serez trois, nous serons encore présente sur votre blog pour découvrir le joli minoi de votre petit<br /> courage et patience, votre tour viendra!
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité