Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
5 février 2009

Back home sweet home

La nuit a été agitée, je me suis réveillée toutes les deux heures (et ai réveillé Mutine par la même occasion, qui préparait bouillotte sur bouillotte, tandis que j'avalais spasfon sur spasfon) à cause des contractions qui débutaient et quand le réveil a sonné à 6 heures, nous n'étions fraîches ni l'une ni l'autre. Comme prévu, nous avons rejoint le service des hospitalisations de jour, spécialement dédié à la gynéco. L'infirmière connaissait mon dossier, c'était appréciable de ne pas à avoir à répéter une fois encore les raisons de notre présence. Elle nous a installées dans une chambre individuelle, Mutine est restée avec moi toute la journée. Les médicaments agissant précisément comme il le fallait, nous avons pu rentrer dès aujourd'hui, en évitant de passer une nuit sur place et sur le billard par la même occasion.

Je ne saurais dire précisément quels sont mes sentiments en rédigeant ce post. Soulagement tout d'abord, que tout se soit bien passé et finalement sans douleur à part une première demie-heure difficile (je pense pouvoir maintenant reconnaître une vraie contraction, heureusement que celles j'ai ressenties étaient assez courtes), à ne plus savoir comment s'installer, assise, debout, couchée, mais couchée comment ? Une certaine sérénité aussi, bizarrement. Peut-être que depuis samedi, nous avions eu le temps de nous préparer à ce qui allait arriver, de faire le deuil d'une année 2009 qui devait être l'année du noeuf. Les contractions ayant débuté hier soir, les choses s'étaient enclanché naturellement, rendant peut-être cette journée moins difficile, moins "programmée". Mutine est restée près de moi à chaque instant, nous avons parlé, lu, dormi, joué au trivial poursuit, bref, nous avons essayé de passer une journée banale. Les contrôles effectués en milieu d'après-midi nous ont rendu le sourire, ce soir nous dormirons ensemble dans notre lit. Et un jour, un Mini-Chouchou ronflera entre nous.

Cactus

Publicité
Commentaires
M
Je n'étais pas venue depuis longtemps, je te lis et suis émue.<br /> Je pense à vous deux, vous embrasse fort.<br /> Ai hâte de lire la suite, quand tout est bien qui finit bien et qu'elles vécurent heureuses et tout et tout...
S
Je suis epoustouflée par la zenitude de ce post...<br /> Bon repos du corps et de l'esprit à venir, et vivement mini-chouchou ;)<br /> Courage!
A
tant mieux si tout c'est bien passé , vous etes très courageuses , je vous embrasse .
G
oui l'aventure n'est pas finie<br /> heureusement<br /> reposez vous, lechez vos plaies et on sera ravi de lire la suite....
C
eh bien eh bien...tant mieux. un corps tout neuf pour une nouvelle aventure toute neuve. courage courage.
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité