Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
30 janvier 2009

Petite frayeur

Alors que nous entamons aujourd'hui la 11e semaine d'aménorhée, petite frayeur en début d'après-midi en constatant un léger (très léger) saignement. Ni une ni deux, je décroche le téléphone pour appeler super-gygy. Fidèle à son habitude, elle est restée zen, donnant ses consignes : calme, repos et surveillance. Si cela se poursuit encore demain, il faudra contrôler tout cela, mais dans l'immédiat, rien n'inspire l'urgence. Mutine et moi avons donc passé l'après-midi tranquillement à la maison, en partie allongées.

Il faut dire que la semaine a été à nouveau agitée pour Léonidas. Lundi matin, je me suis réveillée avec une douleur très localisée dans la gorge. Étant une habituée des aphtes allant jusqu'à se loger sur les amygdales (je déconseille !), je ne me suis pas alarmée. Ce n'est que dans la journée, quand j'ai commencé à avoir des frissons et à tourner au dolipra*e pour essayer de renvoyer la fièvre qui pointait le bout de son nez dans ses pénates que l'hypothèse de l'aphte a tourné court. La nuit fut agitée, entre frissons et sueurs, et le médecin appelé mardi matin n'a pas brillé par sa jugeote, passant à côté d'une belle angine diagnostiquée le lendemain et nécessitant des antibiotiques. Léonidas a donc eu un peu chaud pendant 2 jours même si je me suis appliquée à prendre ce qu'il fallait toutes les 4 heures pour faire baisser la fièvre. Au passage, super-gygy m'a dit que les antibiotiques pouvaient avoir leur part de responsabilité dans le petit saignement constaté cet après-midi. Ajoutons à tout cela que je marche beaucoup durant la journée (et que je monte pas mal d'escaliers), d'autant plus quand les trams sont en grève comme hier...et on comprend mieux que le petit père manifeste son mécontentement.

Le week-end va être très passif chez nous, zapette en main certainement. Ce soir, tout va bien. Pour l'instant, nous ne sommes pas trop inquiètes. Le prochain rendez-vous chez super-gygy est prévu samedi. Il a été fixé lors de la dernière écho et nous comptons bien ne pas avoir besoin de la revoir avant. Allez Léonidas, tu tiens le bon bout, tu as fais la plus grande part de ton difficile 1er chemin, ne lâche pas en route, tout le monde t'attend et l'une de tes grands-mères doit même se retenir de ne pas dévaliser les magasins pour t'acheter des pyjamas à tour de bras !

Cactus

Publicité
Commentaires
C
2009 est une année positive<br /> bisous<br /> cox
P
Petit Léonidas, attention tes mamans sont sensibles ne leur fait plus de mauvais coup!!<br /> Bon week end repos.
C
Kanou > quelle efficacité pour le programme télé. Je ne savais pas que la 2 passait la finale, parfait pour finir la semaine !
K
Un week-end glandouille, un !<br /> Alors dimanche, à 9h30, finale de l'open d'australie, et à 17h30, finale des championnats du monde de hand (c'est diffusé sur canal et sur la 2) ! Si c'est pas du bon programme, ça !!
P
Nous aussi, on t'attend, Léonidas ! <br /> Bon repos ce week end.
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité