Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
27 janvier 2009

Faut s'y prendre tôt...

Samedi après-midi, Mutine et moi nous sommes livrées à une séance de travail studieuse consistant à établir la liste des crèches du coin dans lesquelles nous aimerions pouvoir faire garder Léonidas. Internet allumé d'un côté, "cahier de Léonidas" où sont compilées ses petites info de l'autres, l'une dictait les adresses, numéros de téléphones, taille de la structure tandis que l'autre noircissait consciencieusement le petit cahier.

Première constatation : aucune crèche ne procède comme la voisine. Certaines font des pré-inscriptions par téléphone, d'autres sur RV, d'autres encore par courrier. Certaines demandent des frais d'inscription annuelles d'autres non. Certaines enfin demandent des arrhes. Au terme de notre séance de cogitation, nous avons établi une liste de 5 crèches, toutes dans notre quartier ou sur le chemin du boulot. J'en ai appelé deux ce matin et réalisé une pré-inscription dans la première (qui figure en tête de notre liste). Petit soulagement (mais qui ne veut pas dire quand chose), la directrice ne m'a pas dit que je m'y prenais trop tard, ce que je craignais un peu. Pour la suivante, il faudra écrire ou prendre rendez-vous.

Le chemin risque d'être long...Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas !

Cactus

Publicité
Commentaires
P
Nous avons déjà eu l'occasion d'aborder ensemble ce sujet sur msn, mais si vous avez d'autres questions j'y répondrai avec plaisir. Maintenant c'est vrai que chaque structure fonctionne différemment. Chez "moi" par exemple les périodes idéales pour les entrées sont septembre et janvier. Je garde toujours quelques places vacantes entre septembre et janvier le temps que les arrivants de septembre prennent leurs marques et au cas où un enfant parti à la maternelle soit obligé pour une raison X ou Y de revenir.<br /> En tous cas je vous souhaite de recevoir une réponse positive pour la structure qui vous plaira le plus.<br /> Perso mon coeur de professionnelle et de je l'espère future maman balancerait vers une petite structure, c'est beaucoup plus convivial, on connait mieux les enfants et leurs parents...<br /> Bonne recherche et tenez nous au courant.
G
renseignez vous quand même pour les crèches parentales car certaines ne demandent pas trop d'investissement, celle ou Pilou était, ça allait.<br /> Nous sommes aussi à 100% et j'allais à des réunions une fois par mois le soir, je faisais de temps à autre des léssive, des photocopies, des trucs comme ça....<br /> moi aussi je colle mes vacances à mon congé mater, par contre je prendrais mes mercredis, merci la caf....!!!
C
GabTiB > elles ne sont justement pas toute gérées par la mairie, ce qui explique certainement le mode de fonctionnement différent. Le système de la crèche parentale ne nous convient pas trop : en travaillant toutes les 2 à 100%, c'est difficile de dégager du temps pour y participer. Léonidas n'ira à la crèche qu'en décembre. Il devrait arriver le 22 août et je vais demander à prendre mes congés d'été (je me garde 3 bonnes semaines) à la suite du congé mater qui s'achève en principe début novembre. Bon courage à toi aussi !
G
c'est bizarre que toutes ces crèches aient des systèmes différents, chez nous les municipales sont regroupées, tu ne fais qu'une inscription.<br /> <br /> renseignez vous aussi des crèches parentales (gérées par des assoces de parents) et les crèches familliales (ass mat' payées par la ville qui s'occupe de 3 enfants max!)<br /> <br /> en tout cas vous vous y prennez tot, c'est bien c'est la meilleure chose à faire, après il faut croiser les doigts!<br /> <br /> sachez que si vous souhaitez avoir une place avant septembre cela relèvera du miracle, car les places se libèrent à ce moment là (départ des grands à l'école!). Dans le cas ou il vous faudra un mode de garde avant la rentrée scolaire, il vous faudra trouver une autre solution mais bon on peut trouver une ass mat histoire de faire la transition!<br /> <br /> bonne chance, je suis comme vous en attente de réponse....
A
pas de tuyau la-dessus, j'ai eu la chance de pouvoir élever mes 2 enfants. moi j'ai un agréement d'assistante maternelle agréée et je n'ai aucune demande pour soigner des enfants. je me suis donc lancée à la fin de mon congé parental dans la vente à domicile où je m'éclate et n'est besoin d'aucun mode de garde<br /> bonne chance dans votre recherche!!!
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité