Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
19 décembre 2008

Préparatifs en tous genres

Noël approche et nous avons l'impression de passer totalement à côté, sans le faire exprès. Les années précédentes, nous résistions volontairement à tous ces excès : trop de monde dans les magasins, trop de touristes, trop de kitsch, trop de nourriture sur les étals, trop de tout. Cette année, c'est sans nous en rendre compte que nous voyons le temps filer. Mercredi soir, 10 personnes seront installées à notre table et il faudrait peut-être que l'on s'agite, que l'on range un mininum l'appartement, que l'on boucle les derniers achats.

Les jours se suivent et se ressemblent pour l'instant, détendus, fatigants aussi. Je dors, comme jamais. Des nuits de plus de 8 heures qui m'étaient jusque là inconnues surtout en hors période de vacances. Je me couche avant Mutine et je suis profondément endormie quand elle me rejoint. Hier soir, j'essayais de lui expliquer comment cela se traduisait. J'ai l'impression, le soir, que mon corps est comme un matelas pneumatique, dont l'air se vide peu à peu. Quand il est à plat, c'est que je me suis endormie. Cette si petite chose, si invisible, si secrète encore, a des pouvoirs incroyables. Je ne peux plus porter mes lentilles aussi souvent que je le voudrais et sors désormais beaucoup "en lunettes", ce qui était jusque là réservé à quelques privilégiés. Pour moi, lunettes = pyjama...et tout le monde ne me voit pas en pyjama.

Au boulot, je louvoie, je joue à l'anguille. J'essaie de ne pas porter de lourdes charges et pour l'instant, je m'en sors plutôt bien. Je troque mes permanences en salle de lecture contre d'autres travaux de groupe ou j'explique aux magasiniers qui ont la "chance" d'être de permanence avec moi qu'il m'en faut toujours un avec moi pour donner leurs cartons aux lecteurs, sans plus de précision, sachant que je risque d'alimenter les ragots. Dans l'affaire, ils ne sont pas malheureux puisque cela signifie qu'à tour de rôle, ils sont dispensés d'aller courir dans les dépôts chercher les cartons en question. Je sens que mes perm vont devenir très recherchées !

Plus que 3 jours avant les vacances qui vont être les très bienvenues. Noël sera passé qu'on ne l'aura toujours pas remarqué. Cette année, Mutine et moi avions décidé de ne pas nous faire de cadeau. Finalement, j'ai aux pieds une belle paire de baskets, Mutine est partie ce matin sur un vélo tout neuf. Et un petit grain de riz essaie de devenir grand dans mon bidon. Nous n'avons aucune volonté ;-)

Cactus

Publicité
Commentaires
S
Toutes mes félicitations à vous deux, quel merveilleux cadeau de Noel, je suis heureuse pour vous. Gros bisous et passez un très bon Noel.
C
Clem > non pas neuneu, simplement, la peau et les yeux se désèchent et les lentielles deviennent pénibles à porter (surtout quand tu as déjà peu de larmes comme moi !).
C
je comprends pas le rapport lentilles/lunettes ?? je suis neuneu ?
B
Ah, cette fameuse fatigue de début de grossesse : même moi l'insomniaque, je m'endormais piteusement dans le canap' à 21 heures !
S
Je ne sais pas pourquoi mais la lecture de votre blog me rend toute guillerette, ces derniers temps! On se demande bien pourquoi! ;-)
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité