Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
28 septembre 2008

Des claques qui se perdent

C'était trop beau pour être vrai. Samedi matin, nous avons constaté que les travaux demandés avant notre départ pour Bruxelles avaient bien été réalisés. Mais, car il y a un mais, samedi après-midi, nous avons constaté aussi que lesdits travaux avaient été faits n'importe comment, en particulier à la cuisine. Le réagréage, c'est une couche de ciment posée sur le carrelage pour le mettre à niveau, éliminer les irrégularités des joints. Pour que le ciment adhère bien, on pose en principe une sous-couche poreuse, qui élimine le côté lisse du carrelage. Sauf que là, d'après un de nos copains bricoleur, la sous-couche en question n'a pas été posée. Résultat : il y a des bulles d'air entre le carrelage et le ciment, on l'entend en toquant légèrement sur le ciment. La durée de vie de ce sol est plus que limitée, surtout dans une cuisine. Un verre qui nous glisse des mains et le ciment se brise.

Mutine a appelé le chef de chantier dès hier, mais il était évidemment sur répondeur. On a pris des photos. Il est trop tard pour refaire le sol avant que la cuisine ne soit posée, demain. On va donc essayer soit de faire refaire ce sol : après tout, dans le couloir, le réagréage a bien été fait et il y a un grand placard. Sinon, on calculera le coût de la cuisine par rapport au total et on demandera la déduction de ce montant. Je suppose que ça aidera l'entrepreneur à se décider à reprendre son boulot mal fait.

Le week-end n'a pas été totalement négatif : on a transporté beaucoup de choses aujourd'hui, les plus lourdes et encombrantes. Demain soir en principe, nous aurons une belle cuisine et un point d'eau dans l'appartement, absent depuis 3 semaines et l'évacuation à la fois de l'évier et du lavabo de la salle de bains. Vivement que tout soit terminé, ça commence à nous peser de faire le flic tout le temps !

Cactus

Publicité
Commentaires
G
hélas les aléas des travaux...<br /> bon ça touche à sa fin, ça devrait aller
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité