Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
27 septembre 2008

Nieuwe start of Brussel forever *

26 septembre, 10h20. Une fois n’est pas coutume, je débute le texte de ce post à Bruxelles. Bruxelles, encore, toujours. Dehors, pour la première fois depuis que nous venons ici régulièrement, il fait beau. Le soleil éclaire les façades de briquettes que j’admire par notre fenêtre de chambre d’hôtel. Un hôtel « spécial UZ », qui a vite compris comment profiter de sa situation stratégique, à proximité de l’hôpital : réduction conséquence sur le prix de la chambre si l’on prend un ticket groupé hôtel + UZ. La nuit a été excellente. D’ordinaire, nous sommes excitées, impatientes et souvent déjà fatiguées quand le jour se lève. Notre sac est bouclé, le dossier médical, témoin d’un an et demis de parcours, de prises de sang et examens en tout genre est prêt à être épluché par le médecin qui va nous recevoir dans un peu plus d’une heure.

L’UZ, c’est l’ancienne AZ-VUB, l’hôpital universitaire de Bruxelles. Historiquement, c’est celui qui a contribué à la conception des premiers bébés arc-en-ciel français. On attendait ce rendez-vous depuis longtemps, il est finalement arrivé presque sans prévenir, plongées que nous sommes en ce moment dans le déménagement. Comme l’UZ est situé presque à l’opposé de Cavell, nous nous lançons pour y parvenir à l’assaut du fameux


ring


le périph’ de Bruxelles. On espérait échapper aux trop gros bouchons en arrivant vers 16h30, que nenni, apparemment, chez les Belges, ça bouchonne tôt et les files sont impressionnantes. La sortie pour se rendre à l’aéroport est juste sur notre route, elle est chargée et amène la petite distraction qui va bien pour passer le temps alors que nous roulons à 15 km/heure

P1030461


Pour une fois, nous savons donc précisément à quelle date nous serons chez les Belges. On en profite donc pour rattraper notre resto annulé au dernier moment au mois de juin et faire enfin la « vraie » connaissance de notre copine de forum Cacahuète accompagnée de sa chérie. Autour d’un dîner chinois dans un resto bien sympathique,


perle_asie


nous avons passé une super soirée jeudi, à parler de tout, de rien, comme si on se connaissait depuis longtemps. Internet, c’est très chouette.

Hier matin, nous nous rendons donc à l’UZ

UZ

Sur les précieux conseils de Bloguette et ChérieBloguette, nous savons dans quelle direction emprunter. Nous trouvons même une place gratuite pour garer la voiture et tombons pile sur le panneau qu’il fallait trouver « hôpital des enfants », en néerlandais dans le texte puisqu’à l’UZ, la langue « officielle », c’est le néerlandais, mais tout le monde parle aussi le français, ouf, me voilà sauvée, je me voyais mal discuter taille de follicule et hormonologie en anglais ou en allemand…Constitution des dossiers, remise des badges d’identification, nous voilà dans la salle d’attente, on pose enfin des images sur des lieux, des visages sur des noms. Ça y est, nous y sommes, notre nouveau départ est en marche. Le médecin nous reçoit avec 1h30 de retard, il est charmant, laisse carte blanche à super-gygy pour établir le protocole. Nous sortons du cabinet à 13h50, dans 10 minutes, on doit voir l’infirmière et une course dans les couloirs s’engage à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent avant d’attaquer le rendez-vous suivant dont nous ignorons la durée…15 minutes top chrono, sandwiches en main, l’infirmière nous installe dans son bureau et nous laisse terminer notre casse-croûte le temps d’aller préparer tous les papiers. Elle nous explique tout le protocole, comment leur transmettre les résultats, nous sommes en terrain connu mais l’encadrement nous rassure. Nous avions choisi de migrer vers l’UZ pour des raisons purement logistiques (inséminations possibles 365 ou 366 jours par an), nous venons de trouver en plus l’organisation et le suivi qui nous avaient manqué jusque là. 15 heures, le rendez-vous s’achève, l’infirmière nous souhaite bonne chance. Un dernier regard à l’UZ qui vient de nous délivrer le passeport nécessaire pour nous lancer sur la route de Léonidas et nous reprenons la route, à nouveau ralentie sur le ring. Il faudra que l’on en tienne compte à l’avenir quand il s’agira de venir à une heure très précise pour une raison très précise qui ne souffrira pas de retard !

Six heures plus tard, nous sommes enfin chez nous. La route a été longue, très lente, mais nous sommes finalement rentrées le jour même et non ce matin comme prévu. Les travaux de notre salle de bains ne se passent pas bien comme vous avez pu le suivre et nous étions trop pressées de vérifier que les nouvelles priorités fixées par Mutine jeudi juste avant de partir avaient été respectées. Contre toute attente, le sol est achevé et le mur de la cuisine prêt à peindre. La journée va être longue, mais le programme du week-end pourra être respecté. J’en profite pour vous prévenir que le blog risque d’être un peu en stand-by dans les jours à venir, pour cause d’emploi du temps très chargé bien sûr, mais aussi de ligne internet en cours de transfert. J’ignore quand nous serons coupées, mais cela arrivera très certainement !

A très bientôt.

Mutine et Cactus


* en néerlandais dans le texte ou presque : Nouveau départ ou Bruxelles forever.

Publicité
Commentaires
L
On attend alors la suite de vos nouvelles aventures bruxelloises, qui ont l'air de plus que bien commencer à ce que je vois ! Tant mieux !
G
bonne chance pour la suite
C
vivement internet, mais la réalité c'est encore mieux!!<br /> courage pour cette longue semaine de déménagement et d'aménagement<br /> j'espère que le problème de la salle de bain sera vite réglée!
C
Ravie que ce premier contact se soit si bien passé!<br /> Et que soulagement pour les travaux! (-:
P
Je suis super contente pour vous que tout se soit bien passé, c'est un nouvel épisode de l'opération cigogne qui débute...<br /> Bon courage pour la suite des travaux, pour l'emmenagement et on saura être patientes jusqu'au retour de votre connection!!
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité