Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
25 avril 2008

I love Ben !

Ce matin, comme tous les vendredis où je ne travaille pas (c'est-à-dire un vendredi sur 2), je suis allée faire nos petites courses, armée de la liste au cordeau établie par Mutine. Sans liste, je suis perdue, et attention, pas question de m'écrire "yaourts" sur la liste, ça ne suffit pas : comment s'en sortir à A*chan quand il y a 100 mètres linéaires de yaourts ? Donc, sur ma liste, c'est écrit "petits suisses nature ou fromages blancs à 0% marque A*chan", comme ça, je maîtrise. Bref, je suis allée faire nos petites emplettes alimentaires, que Mutine complètera demain en allant au marché acheter les fruits et les légumes. Répartition des tâches efficaces.

Comme il est tôt (j'ai tout prévu), je peux ensuite partir en ville acheter mes petites fournitures pour passer mon concours. Premier outil : un dictionnaire pour mon épreuve écrite de langue. J'ai choisi l'espagnol et j'ai le droit d'utiliser un dico unilingue. Pas de pot, je n'en ai pas encore...Me voilà donc partie pour la librairie des facs où je n'ai jamais mis les pieds (je précise qu'il s'agit de la librairie spéciale langues étrangères, et ayant fait histoire, j'ai plutôt fréquenté la librairie d'à côté, ne me prenez pas pour une ex-étudiante qui glandait !). J'explique à la vendeuse de quoi j'ai besoin, elle me conseille le dico de référence...en 2 volumes, avant de préciser qu'il existe un abrégé de la bête. Emballé, c'est pesé.

Reste à trouver le second outil, indispensable : le stylo. Il y a 3 ans, j'ai perdu dans un train un beau stylo plume qui m'avait servi lors de mon concours précédent. N'écrivant plus que très rarement à la plume, je n'en ai pas racheté, évitant à l'encre de sécher. Mais là, je ne peux pas écrire à la bille...j'ai besoin de pouvoir effacer ! Comme je vais cumuler 12 heures d'écriture (en écrivant ça, je pense aux candidats des agrégations, qui planchent pendant 7 heures pour chaque épreuve...), il me faut un stylo avec lequel je sois à l'aise. J'ai une idée assez précise de ce que je veux...mais apparemment, j'ai encore un train de retard parce que les 2 premiers magasins dans lesquels je me rends ne vendent plus de stylo Parker basique. Au passage, je poiraute 10 minutes aux Gale*ies Lafa*ette derrière un couple qui veut tout simplement acheter un Mont-Blanc pour un gamin de 8 ans qui apprend à écrire avec une plume. Il faut toute la diplomatie de la vendeuse pour leur faire comprendre que ce n'est pas tout à fait le genre de stylo avec lequel on fait ses premières armes calligraphiques. Passons. 

Bref, je finis par trouver un magasin qui vend encore des stylos Parker avec une petite plume comme je les aime, et bonus, LE stylo que je cherchais, celui de Ben. Ben, vous savez, celui qui écrit sur tout ce qui bouge, blanc sur fond noir. J'aime beaucoup Ben. C'est un diminitif qui me plaît, de même que Benjamin en entier et si le petit cousin de Mutine ne s'appelait pas Benjamin, je crois que Mini-Nous se serait prénomé Benjamin, petit Ben. J'ai donc mon stylo (spécialement conçu pour l'occasion, je vous laisse découvrir la photo), mon dico, ne reste plus qu'à convoquer les neurones au RV. Je m'en vais rameuter les foules de ce pas, on ne s'y prend jamais assez tôt...

Cactus

stylo

 

Publicité
Commentaires
C
Bon courage pour les épreuves du concours!
T
Mdr c'est le même qu ej'ai acheté à Seb pour son entrée en 6ieme !!!!!<br /> Je rentre dans le club avec mon amie Cawete !!!
C
cool, ma chérie a le même et sur le mien est écrit: mots d'amoure, mots de colère, mots (de je ne sais plus quoi)<br /> on fait un fan club ben??<br /> courage pour les révisions
B
Moi aussi j'adore ces stylos Parker et j'ignorais qu'il y en avait à présent des Ben-isés (?). Tu m'aurais dit pour le dico, je t'aurais passé le mien ... qui ne sert plus depuis des années. <br /> Euh, je te rassure, à l'agrèg il n'y a pas que des épreuves de 7h !
C
Kanou > fin des épreuves dans 4 jours ou fin des révisions ? Dans tous les cas, bonne route.<br /> Mylène > les petits détails font parfois les grandes réussites...
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité