Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
2 avril 2008

doutes...

Ce matin, je suis envahie de doutes...A l'occasion d'une conversation téléphonique, un peu houleuse avec la notaire (je vous explique tout de suite pourquoi), nous avons compris que notre vendeur n'était pas très honnête.

Samedi soir, par acquis de conscience nous avons contacté le proprio pour lui dire que nous étions entrées en contact avec le tuteur (nous n'étions pas obligées cela étant) et nous lui avons fait part de notre projet d'acheter le garage et l'appart sinon rien.

Evidemment, l'était pas trop content, encore moins quand on lui a dit qu'on aimerait qu'il ne signe pas de suite le compromis...ça se comprend. Mais il nous a dit texto que il irait signer comme prévu parce qu'il n'avait pas d'autre dispo sinon mais qu'il demanderait à la notaire de décaler l'envoi du compromis pour décaler d'autant la fin du délai de retractation.

Bref, ma cactus a appelé la notaire hier matin pour lui expliquer tout ça, en précisant ce que LE VENDEUR avait suggéré, à savoir le décalage de l'envoi du compromis, en bonne professionnelle qu'elle est, elle a tiqué et nous a dit qu'elle ne le ferait que s'il lui signait une décharge pour le faire.

Bref, entre temps, le tuteur, qui est vraiment super dynamique visiblement, avait déjà fait part de notre demande au juge des tutelles qui trouvait notre offre acceptable (c'est ce qu'il nous a mailé hier dans la journée).

Ce matin, donc j'appelle la notaire pour lui donner cette info et c'était Mme Pas Contente au téléphone...en fait lorsqu'elle a parlé du décalage de l'envoi du compromis au vendeur, il lui a tout bonnement dit qu'il n'avait JAMAIS suggéré une chose pareille.

Non mais vous le croyez...je suis un peu pas claire dans me tête ce matin, j'ai totalement perdu confiance. On passe, nous,  pour des malhonnêtes qui baladons notre vendeur alors que depuis le début nous avons parfaitement joué la transparence.

C'est vraiment dur à avaler...les couleuvres...

Mutine, un peu désemparée, un peu en rogne aussi et complètement prête à changer d'avis...

Publicité
Commentaires
P
J'espère que ce n'est plus qu'une affaire de jour et que le dénouement va vous être favorable!<br /> Courage!
A
bon c'est sur que c'est pas du tout cool mais pas de décisions hâtives.. après tout vous l'aimez cet appart, donc une fois que tout sera rentré dans l'ordre, vous aurez oubliez tout ça !<br /> bon courage !
T
De toute manière le notaire ne sera pas dupe sur les dires des uns et des autres!<br /> Sinon gardez simplement à l'esprit que c'est l'appart et le garage de vos rêves et que tout va s'arranger !!!
B
Je rêve... c'est dingue d'être malhonnête comme ça !! D'un autre côté il n'y a pas de raison que la notaire croie plus le vendeur que vous :-)<br /> allez courage, j'espère que ça va se faire, et sinon... vous en trouverez un autre :-) En tout cas c'est déjà un bon point que le tuteur soit bien...
C
Pour l'achat de la maison, nous étions passées par une agence. Certes, il y a des frais non négligeables, mais ce sont eux qui s'occupent de tout (notaire, cadastre,...) et cela épargne bien du stress...<br /> C'est vrai que ce vendeur semble un peu bizarre...)-:<br /> J'espère malgré tout que cela se finira bien. Vous aviez l'air de tenir tant à cet appartement!Bon courage!
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité