Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
30 mars 2008

Historique afternoon

femmes_ombreAlors que résonnaient les crecelles du carnaval (si si c'était aujourd'hui : mieux vaut tard que jamais !!) dans les rues strasbourgeoises, nous sommes allées nous planquer dans les moelleux fauteuils de l'UGC cine cite !!

Après quelques hésitations sur le film, on a jeté notre dévolu sur les femmes de l'ombre.

Ce film est tout simplement bouleversant.

Je suis restée scotchée à l'histoire du début à la fin (et le film est long !)  comme ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas été...
J'avoue que ce film m'a réconciliée avec Sophie Marceau qui me barbait un peu mais le rôle de Louise lui va comme un gant. Quant à Julie Depardieu pour qui j'avoue un grand faible ... elle était parfaite...

Pour la force, pour la grande claque dans la gueule, pour la mémoire, pour les émotions, je recommande mais âme sensible attention...certaines scenes peuvent être difficiles.

Publicité
Commentaires
C
Anaïs > j'ai lu aussi le réseau Corneille. Je ne me rappelle plus précisément de l'histoire, mais ça ne m'a pas du tout perturbé pour le film. En même temps, j'adore cette période trouble alors...
A
Edit: après quelques recherches sur internet il semblerait que les Femmes de l'Ombre ne soit pas une adaptation de Ken Follett, mais que le livre et le film s'inspire de la même résistante d'où les similarités mais apparemment les deux histoires ne sont pas tout à fait les mêmes.
A
On dirait l'adaptation d'un roman que j'adore: le réseau Corneille de Ken Follett.<br /> Un livre à lire absolument!<br /> Du coup je sais pas si je vais voir le film car j'ai toujours peur d'être déçue quand un de mes livres préférés est adapté au cinéma. (de toute façon pour l'instant la question ne se pose pas, je suis à plus de 8000km de la France).
P
Vu et apprécié. Mais à ne pas voir quand on est enceinte, je suis ressortie en larmes...
T
Pfff nous ont voulait le voir mais ca va pas etre possible... on a plus de soirée sans enfants alors ca va pas le faire !!!<br /> N'a plus qu'a attendre le dvd.... j'suis degue !!
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité