Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
2 janvier 2008

La boulangère

A Strasbourg, dans le quartier des étudiants qui est aussi en train de virer quartier-bobo-à-mort (traduction : un quartier où l'immobilier est hors de prix et dans lequel on se plairait volontiers !), il y a une boulangerie, nommée "au pain de mon grand-père". Ca vaut ce que ça vaut, mais elle a été élue "meilleure boulangerie de France" l'an dernier. Du coup, en grande amatrice de pain que je suis, j'y suis allée faire un tour il y a presque un an, et depuis, même si elle n'est pas tout à côté de chez nous, j'y vais très souvent, spécialement le dimanche matin pour chercher du pain frais.

Comme dans toute boulangerie, le boulanger fait le pain, et la boulangère le vend. Comme le magasin a pas mal de succès (cet été, j'allais acheter le journal sur le chemin histoire de m'occuper en faisant la queue sur le trottoir !), les boulangères sont nombreuses, sympas et tout. Parmi ces boulangères, "LA" boulangère. Au début, je n'ai pas percuté. Un soir, en m'arrêtant en rentrant du boulot pour chercher une baguette, j'ai eu droit à un petit pain aux céréales glissé dans mon petit sac. Je me suis dit que la boutique fermant 1 heure plus tard, il fallait vider le stock. Ca tenait la route. Ma belle théorie a été mise à mal quand peu de temps plus tard, rebelote, mais un dimanche matin, à l'heure où les clients se bousculent dans la boutique. Hum...Tout cela commençait à intriguer Mutine, parce qu'évidemment, même si l'idée m'était venue de lui cacher ces petits extras, j'aurais eu du mal à manger une demie-baguette aux céréales en rentrant à la maison...et à me remettre à table juste après ;-). Les objets compromettants rentraient donc avec moi.

Fin novembre, j'ai croisé la boulangère dans une grande parfumerie de la ville dont le nom commence par un S. Je me suis empressée de le SMSer à Mutine, je m'étais dit que ça allait arranger mes affaires. Sauf que la boulangère, elle cumule les emplois et elle est parfumeuse-boulangère ! Et quand je suis retournée chez S. avec ma chérie, il paraît que la boulangère m'a bien reconnue, c'est en tout cas ce que m'a dit Mutine en sortant...

Dernier épisode, il y a peu, je suis repartie de la boulangerie avec un menele dans mon petit sac...et la boulangère m'avait bel et bien reconnue puisqu'elle m'a demandé si j'étais contente de mon parfum (comme je sais que vous allez me demander quel parfum j'ai acheté, je vous le dis : CK in2U, le nouveau Calvin Klein)...Mutine n'est pas jalouse, d'ailleurs, c'est elle qui mange les petits cadeaux, surtout le menele, dont je n'ai pu croquer qu'un morceau de pied...

Je n'ai pas encore croisé la boulangère cette année, mais croyez-moi, c'est dur d'être irrésistible !!!

Cactus

Publicité
Commentaires
C
Sniff...Moi, je ne dois pas être le genre de ma boulangère! Je n'ai jamais de petites douceurs gratuites! <br /> Cactus, j'ignorais que tu étais un véritable bourreau des coeurs! (-;
P
Je ne sais pas trop comment je réagirais à la place de Mutine... contente que ma chérie attire les regards mais comme je suis quand même un soupçon jalouse... je crois que je n'aimerais pas trop!!! Mais comme je lui fait confiance tout va bien... J'ai dû mal à aligner mes idées moi ce matin, vous avez compris quand même ce que je voulais dire?!
C
Aliababua > oui, pour savoir si j'avais aimé le parfum que j'ai acheté. Sinon, elle ne parle pas beaucoup, elle regarde surtout...
A
je dis chapeau à Mutine parce que v'là la tronche que je tirerai moi à sa place.. lol<br /> et c'est vrai que c'est dommage qu'elle ne fasse pas la même chose avec les parfums..<br /> et elle t'a déjà parlé ?
C
Lullaby > ouaip, mais les baguettes elles n'ont pas de code-barres, c'est plus simple ;-)<br /> Clem > ne me dis pas ça, ça confirme ma théorie...J'ai sondé 2 de mes collègues masculins clients de la boulang, ils n'ont jamais rien eu non plus...<br /> GabTiB > dommage pour le commerce de proximité, bien pour la paix des ménages ;-)
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité