Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
22 novembre 2007

Fou-rire

Un petit clin d'oeil à nos lectrices et lecteurs lorrain(e)s... Sur l'autoroute menant vers Bruxelles via Metz, on passe à proximité d'un charmant petit village au nom rigolo qui me fait monter un fou-rire depuis des années à chaque fois que je passe devant. Alors, en revenant de Bruxelles l'autre jour, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir l'appareil photo, clic, clac, c'était dans la boîte. Si quelqu'un connait l'origine de ce nom poétique...je suis preneuse !

Cactus

P1020539

Publicité
Commentaires
C
Ah ben si, on n'a que ça des noms tordus ! Mais la spécialité locale, ce sont les longs noms imprononçables comme "Mittelschaeffolsheim" ou "Souffelweyersheim", surper faciles à lire quand on cherche son chemin à 110 sur l'autoroute ! Le temps de déchiffrer, la sortie est loupée !!!
C
Ah, ah, Poppie! Je sens bien le chauvinisme lorrain qui se réveille...(-:
P
Et en alsace il n'y en a pas des villes avec de drôles de noms ??!!!!
Y
Quand je rentre à Nantes je sais que je suis bientôt arrivée quand je passe devant le panneau Corps nuds.<br /> Sinon en vendée y a La trique
Z
Lorraine expatriée en Picardie (et qui lit votre blog tous les jours).... Sur la route entre Reims et Nancy y'a aussi la "vallée du fion" :)
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité