Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
20 novembre 2007

La grève

Aujourd'hui, 7e jour de grève dans les transports. Mutine et moi ne sommes pas touchées : les transports en commun fonctionnent normalement à Strasbourg et sinon, les vélos ne font jamais grève eux, même si les enfourcher par 0° le matin est un peu rude en ce moment.

Aujourd'hui, manifestation des fonctionnaires, troupe dont nous faisons partie toutes les deux. Eh oui, nous avons la chance d'appartenir à ce que certains considèrent comme un groupe de planqués, payés à vie à ne rien faire d'autre que surveiller la pendule...et manifester ! Ni l'une ni l'autre n'a battu le pavé. Bien sûr, nous sommes opposées à ce que le gouvernement essaie de mettre en place, mais plus que la réforme des régimes spéciaux de retraite, c'est ce programme social sévère qui nous pose question et nous fait fuir, et de cela, il n'est plus question. Plus les mois passent et plus nous sommes sceptiques face à ce que le gouvernement veut mettre en place. Passons sur les considérations égoïstes que nous avons en ce moment (et qui nous obligent à nous réfugier derrière la frontière pour tenter de devenir maman) pour constater que ce sont toujours les mêmes qui profitent de tout. J'en viendrais presque à comprendre ceux qui font la grève du vote, même si ce n'est jamais la bonne solution.

Cactus

Publicité
Commentaires
M
J'ai le même son de cloche à la maison avec ma moitié qui est fonctionnaire...<br /> Je ne suis pas concernée pas la grève car j'ai la chance de pouvoir aller bosser à pieds ! Mais c'est vrai que pour ceux qui dépendent des transports pour aller gagner leur vie c'est pas cool !<br /> Gros ras-le-bol de tous et profond malaise...<br /> C'est bien triste.
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité