Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
17 octobre 2007

Nos villes, 2 : Colmar

Colmar, le beffroi de la gare, le champs de mars et la bicoque à gauffres, le drive-pain Kempf, le resto "la petite venise", les petites rues commerçantes, le marché de Noël (bien plus agréable que celui de Strasbourg) où nous allions Cactus et moi prendre un délicieux petit vin chaud au retour du boulot le soir, ..., et le tout à quelques encablures de notre ex-chez nous.
Un chez nous trop top que nous avons eu la bas, vu 5 minutes et signé dans la foulée sans jamais aucun regret si ce n'est d'avoir le quitter 18 mois plus tard. Un grand appart, plein de charme et de petits détails "final touch" comme les portes en bois et les contours de fenêtres bleus. Et un éternel joke ntre nous et nos copains : un garage pour les 2 voitures, le top de la classe qui tue !
Colmar, c'est la petite ville un peu bourgeoise de province, une mini-Strasbourg où tout est à portée de mains, où tout peut se faire à pieds ou presque, où l'on retrouvait tous nos magasins habituels, mais en plus petit !
Colmar, c'est aussi sa Petite Venise si prisée des touristes, quelques très bons resto comme JY'S où nous avons fêté notre PACS le 2 septembre 2005. C'est aussi là-bas que nous l'avons signé, ça compte.

Colmar s'est presque imposée à nous quand nous avons quitter Mulhouse et que Cactus a débuté sa vie professionnelle à Strasbourg, tandis que je poursuivais la mienne à Mulhouse. Prendre 2 appart séparés ne nous a pas effleurées, rester à Mulhouse ou s'installer à Strasbourg était compliqué pour celle qui aurait dû faire les trajets tous les jours. Nous avons donc fixé notre base entre les villes ou presque et avons profité de la ligne de TER la plus efficace de la région.

La situation devenait compliquée, Cactus ne supportait plus d'enchaîner les kilomètres tous les jours, elle vivait scotchée à sa montre, dépendante des horaires de train et de bus. En aout 2004, j'ai quitté le vert campus mulhousien où j'ai fait mes armes professionnelles pour un boulot qui ne se révéla pas aussi épanouissant qu'espéré. C'est ainsi que 18 mois plus tard j'ai décidé de chercher du boulot à Strasbourg.

Quand, nous sommes parties vers une vie plus sereine à strasbourg, notre seul regret : avoir à quitter notre appart.

Colmar restera un souvenir inoubliable, nous avons toujours un petit pincement au coeur en y passant.

Publicité
Commentaires
M
oui ex-bloguette, ce paysage est magnifique. je t'en envoie une photo si tu veux.
E
Moi aussi je garde un souvenir ému de Colmar où j'ai vécu ma première année de prof. A l'époque, nous habitions Strasbourg et j'adorais le trajet en train, même tôt le matin, car le paysage entre Sélestat et Colmar est splendide. Je crois d'ailleurs que c'est lui qui me manque le plus dans mon exil picard !
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité