Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
4 octobre 2007

Ma petite victoire du jour...d'hier !

J'avais envie de partager ma petite victoire du jour avec vous..les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.

Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec ma diabéto, qui contrairement à ce qu'on pourrait croire ne me suit pas pour du diabète (j'ai des petits soucis d'assimilation du sucre mais non pathologique) mais suite à une soudaine et importante prise de poids sur une courte durée.

Je l'ai vue la première fois en juillet dernier. Son "programme" était un peu inattendu : manger plus pour maigrir !!

En fait, en discutant avec elle, je me suis rendue compte que ma façon de manger me faisait grossir. Gourmande mais plutôt en qualité qu'en quantité, j'avais tendance à privilégier les légumes plutôt que les féculents (quitte à les zapper complètement) et étant assez peu carnassière, je mangeais très peu de viande...si bien que je ne mangeais pas à ma faim...si bien que j'avais tendance à grignoter...sans même m'en rendre compte.
Et je mangeais beaucoup de fruits entre les repas (comme je grignotais pas mal, je me disais qu'il vallait mieux manger une pomme qu'un mars !!) ce qui est dans mon cas très mauvais parce que très sucré.

Bref, vous suivez toujours, mon programme a consisté à réintroduire des protéines (oeuf, poisson, viande) et des féculents pour me "rassasier" et remplacer les fruits "hors repas" par des laitages.

Pari gagné dès le premier mois de ce "programme", je ne dis pas régime puisqu'il ne s'agit pas d'un régime.
A la rentrée, j'avais réussi à inverser la tendance en perdant (peu certes mais quand même) et ce malgré les vacances, la popotte maison, les restos et les goumandises locales.

Aujourd'hui j'affiche une belle perte de poids puisque sur les 6 kg pris soudainement, j'en ai déjà perdu plus du tiers et question fringues, j'ai perdu 1 taille pour les bas et 2 pour les hauts et en ne faisant rien d'autre que manger à chaque repas une protéine, une part de féculents, des légumes à volonté et un laitage (quand j'ai encore de la place !), en arretant de grignoter (mais c'est pas difficile puisque je n'ai plus faim entre les repas), en m'octroyant de temps en temps une petite gourmandise : une viennoiserie, du chocolat, un gateaux, un mc schtroumpf...

Je ne me sens aucunément frustrée et je suis même très contente car j'ai beaucoup diversifié mon alimentation.

Je me suis découvert une nouvelle passion pour le poisson (avant j'aimais pas vraiment ça à cause des arrêtes !! Clem si tu passes par là, merci pour le tuyau ur l'aile de raie !) que j'aime à cuisiner simplement (vapeur, papillote, court bouillon) et je dévore des légumes que je ne pensais pas aimer: fenouil, salsifis, épinards...Quant aux féculents, bein y'a pas que les pâtes et le riz mais aussi semoule, boulgour, blé, quinoa (bien que pour l'instant 'ai pas trouvé de recette qui me satisfasse), tapioca...

Finalement, je trouve ça simple et beaucoup moins difficile et contraignant que je l'avais craint.

Maintenant mon défi : tenir la distance.

Mutine

Publicité
Commentaires
P
Bravo, moi aussi je suis une inconditionnelle du grignotage... mais je me soignes! j'essaye de me frainer un peu, si je ne veux pas ressembler à une baleine si je suis enceinte dans quelques mois!! Sinon pour le quinoa tu n'as pas essayé la poélée des andes (recette qui figure au dos de mon paquet)? Nous on aime beaucoup si tu la veux fais le moi savoir et encore bravo
B
BRAVO !! Moi aussi je grignote, je grignote, c'est terrible surtout quand je suis à la maison comme en ce moment ... En ce qui concernne le poisson, je te conseille le dos de Merlu (chez Pic*** par ex) : très goûteux et sans arrête !
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité