Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
3 octobre 2007

Le jour d'après

Alors que le jour se lève doucement, Mutine dort encore un peu, elle profite d'un jour "off", vive les ARTT...
Je m'apprête pour ma part à partir travailler et comme tous les matins ou presque, je passe sur le blog et découvre tous vos petits commentaires sympas, doux, encourageants. Merci.

Hier, Belle-Maman a donc subi sa 1ère séance de chimio, 11 suivront encore. Comme nous pouvons faire des comparaisons avec le 1er traitement, nous ne nous en sommes pas privées. Hier dans l'après-midi, elle est rentrée chez elle et quand Mutine l'a appelée vers 18 heures, elle était assise dans son canapé, devant la télé. Banal me direz-vous, mais pas tant que ça, parce que cela signifie qu'elle se sent assez bien pour ne pas être couchée, et ça c'est déjà une victoire. Quelques heures de répis gagnées sur les effets indésirables de ces traitements ravageurs.

Aujourd'hui, Mutine va passer du temps avec elle, en "vrai" ou par téléphone. Et puis, ça y est, Belle-Maman a franchi le pas technologique : elle veut installer internet chez elle ! Elle sera donc bientôt reliée au monde...A nous (à moi ?) les séances d'installation, d''explication et de hot-line, mais pour elle, je le fais toujours avec plaisir.

Nous allons scrutter les jours d'après ces séances, parce que si ceux-ci se passent à peu près bien, elle pourra continuer à vivre presque comme avant, à sortir, à poursuivre ses (nombreuses) activités et ça fait du bien de la voir vadrouiller partout. Belle-Maman est une future grand-mère active, qui joue au tennis, sort avec ses copines, fait de la peinture et qui n'a rien d'une casanière. Si un semblant de dieu ou de tout autre pouvoir surnaturel existe, j'espère qu'il lui filera un petit coup de pouce !

Cactus

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je sors de l'ombre car je viens souvent lire vos écrits que je trouve très vivants et poignants.<br /> Bon courage car la maladie est une chose terrible pour les malades comme pour leurs proches. Je vous souhaite également plein de bonnes choses dans l'aventure que vous allez bientôt vivre ! Les enfants sont les plus cadeaux que l'on puisse avoir...<br /> Mathy
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité