Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
20 juillet 2007

Prolactine : Qui es-tu ? Que veux-tu ? d’Où viens-tu ?

Alors que nous étions vraiment confiantes, sans aucun stress, avec la certitude que tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes…nous voilà avec des résultats d’analyse qui sont bons dans l’ensemble sauf sur un seul point : la prolactine.

Le hasard a fait que nous connaissions déjà un peu cette vilaine chipie car des amies à nous « galèrent » depuis quelques mois maintenant à essayer de faire baisser le taux pour pouvoir aller à en Belgique…pas si facile…

C’est donc un petit coup sur la tronche qu’on s’est pris lorsqu’on a vu le taux de prolactine…

Mais bon pas d’affolement, cela se soigne avec des médicaments ou avec une chirurgie (le dérèglement peut être du à une tumeur bénigne de l’hypophyse). Rappelez-vous les cours de bio, c’est l’hypophyse qui « gère » les hormones sexuelles (oui je sais c’est un peu raccourci mais tout le monde a compris, non ?) et là visiblement elle débloque un peu…

Les trucs qui m’angoissent le plus c’est

1)       de ne pas réussir à faire baisser le taux

2)       que notre dossier soit rejeté pour cette raison

3)       que le taux finisse par baisser mais pas de façon constante

4)       que les insés ne marchent pas

5)       qu’on arrive au bout des 5 insés sans que ça ait marché (cela étant, le médecin lors de notre premier RV ne nous a pas parlé de limite en nombre d’insé, nous avons cette info sur un forum).

La liste pourrait s’allonger mais faut pas non plus se laisser abattre, optimiste je suis, optimiste je reste et je me connais une immense faculté à encaisser et accompagner les moments difficiles.

Alors Carpe Diem…

Mutine

Publicité
Commentaires
C
Merci à toutes pour vos encouragements. Je crois que le plus dur dans ces parcours, c'est de garder une certaine mesure, que ce soit dans les bons moments ou dans les moments plus difficiles. Ce soir, on profite simplement du résultat de la PdS d'aujourd'hui, en se disant que cela n'est pas une fin en soi. Carpe Diem
D
J'ai eu connaissance de votre blog par le clic sur votre nom lors d'un passage chez Indilou.<br /> Je le lis depuis 3 semaines et je tenais à vous témoigner tous mes encouragements pour cette belle aventure à deux et surement à trois.<br /> Gardez votre optimisme et merci de votre partage.
T
salut, <br /> juste pour te dire qu'en général on te propose une FIV après 6 essais négatifs, mais ce n'est pas toujours le cas, il y a des filles qui ont des insés positives au-delà de 6 essais,<br /> et je suis certaine que vous n'en arriverez pas là, <br /> je comprends votre inquiétude, on aimerait toutes que tous les dosages soient parfaits, mais j'ai toujours entendu dire que la prolactine pouvait varier d'une prise de sang à l'autre et dépendait de plein de facteurs, <br /> je vous souhaite beaucoup de courage pour ce début de parcours, et j'espère qu'il sera le plus court possible,<br /> <br /> touk-touk (pas très loin de la FIV maintenant)
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité