Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
19 juillet 2007

Prolactine, je te hais !

L'un de nos objectifs en ouvrant ce blog était de ne pas en faire un blog "médical", de ne pas aligner les termes techniques et rebutants même s'ils font partie de notre aventure. Mais ce soir, j'ai "grave les boules" comme disent les d'jeunes et comme ça fait 8 jours que je me retiens, je me lâche.

La contre-partie des opérations-cigogne médicalement assistées, c'est que savez tout sur vous. Vous faites connaissance avec de nouveaux "amis" aux noms bizarres. La semaine dernière, j'en ai découvert un bon paquet, un annuaire en forme de 5 pages de résultats envoyé par mon labo. Parmi eux, une que je n'aime pas : Madame Prolactine.

Madame Prolactine est trop présente dans mon sang, mon taux est 2 fois supérieur au taux maximum indiqué sur les feuillets du labo. Elle a dû s'inviter avec des copines à elle et comme elles se sentaient bien, elles sont restées. Mais Madame Prolactine est une petite perverse, une squatteuse qui n'a rien à faire chez moi, qui ne devrait pas être là, parce que normalement, elle aurait dû être invitée par un bébé....Car la présence de Madame Prolactine dans mon petit corps signifie tout simplement que je viens d'accoucher....et que j'allaite ! Si, si, vous avez bien lu. La prolactine est censée n'être présente en quantité que lors de l'allaitement et pour cause : c'est elle qui commande les montées de lait.

Madame Prolactine est une perverse disais-je, parce qu'elle rend en partie stérile (je vous fais grâce des détails techniques !). On a coutume de dire que l'allaitement est contraceptif, et même si ce n'est évidemment pas fiable à 100%, c'est en partie la réalité. Forcément, on a un peu pris ces résultats sur un coin de la tête : se faire à l'idée qu'on est peut-être stérile parce qu'on est censée avoir accouché il y a peu quand justement on essaie de faire un bébé, il faut un peu de temps pour s'y faire ! Super gygy m'a donc prescrit une nouvelle prise de sang pour vérifier tout ça et agir en fonction des résultats. Elle n'est pas inquiète parce que cette anomalie se traite avec des médicaments. Secrètement, j'espère que les anti-histaminiques que je prends pour contrôler mes allergies sont responsables de cette montée de prolactine, comme je l'ai lu sur internet (oui, je sais, c'est pas bien, d'ailleurs, je l'ai avoué à super gygy qui a rigolé !). Du coup, je renifle depuis plus d'une semaine puisque j'ai tout arrêté d'autorité !

J'en saurai plus demain, après mon expédition au labo qui va commencer à beaucoup apprécier mes visites....

Cactus

Publicité
Commentaires
A
eh eh tu vas voir tu vas faire la fortune de ton labo , crois moi!<br /> Continuez les belles...on espère que bébé arrivera bientôt!!
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité