Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
17 mai 2007

1er rendez-vous

Voilà, nous sommes le 16 mai 2007, il est 7h et on s'apprête à partir pour notre premier périple Bruxellois à bord de notre nouvelle voiture que l'on sait fiable et confortable et qui avale les kilomètres avec une facilité presque déconcertante.

On ne réalise pas vraiment, en ce qui me concerne même pas du tout, un peu plus tard, quand nous serons dans les couloirs de Cavell une grosse bouffée d'angoisse m'envahira.

Le temps n'est pas vraiment de la partie, il pleut des cordes mais mercredi pluvieux = mercredi heureux. L'adage ne se démentira pas au cours de la journée.

Département de la Moselle, nous voilà chez les voisins, on enchaine avec le Luxembourg, puis on entre en Belgique.

Le trajet se passe bien, Cactus fait le chauffeur pour l'aller, je ferai le chauffeur pour le retour. L'arrivée dans Bruxelles nous fait un peu peur mais Mappy et Michelin nous ayant indiqué le même trajet, on se dit qu'il n'y a qu'à le suivre...pas si simple !!! En effet, nous nous perdons mais pas pour longtemps, ouf.

Au premier panneau "H. E.Cavell", je hurle "c'est tout droit" alors que nous nous lançions vers la droite, Cactus (digne de Schumacher), se refaufile dans la bonne file (sympas les Belges au volant, même pas un coup de klaxon !) et nous voilà à scruter les prochains panneaux qui ne tarderont pas. Direction le parking, même pas la peine de penser se garer dans ce quartier et puis pas la peine non plus de se mettre du stress en plus, nous voilà donc garées dans l'hôpital.

Ca y est, on chez Edith...oulala, je me sens drôle...bizarre...je suis tout à coup devenue pâle, muette, j'ai l'estomac noué, pourtant nous n'avons rien avalé depuis 6h ce matin et il est déjà midi passé. Cactus est aux petits soin, me rassure comme elle sait si bien le faire...je me sens toute intimidée et bouleversée, les émotions se bousculent, j'ai les larmes au bords des yeux (et elles y resteront pendant plusieurs heures)...

Comme il faut bien prendre des forces, nous nous installons dans un petit coin à l'écart pour y croquer quelques sandwiches, on parle, on parle, on parle...au final je crois qu'on vient de réaliser ce que nous sommes venues faire et c'est affolant, ce projet auquel on n'arrête pas de réfléchir depuis des mois, dans lequel on s'investit corps et âme, que nous construisons petit à petit et qui en même temps est si important, si émouvant, si...si...je ne trouve même pas les mots pour le dire...ça fout la frousse !!

Nous avons rendez-vous à 14H45, pour tuer le temps, nous nous installons à la cafèt de l'hôpital, et là 1ère coincidence, "notre" thé (Marco Polo de Mariage Frères) est servi dans la cafèt...ce qui est super rare, sans hésiter nous commandons une théière...hum, c'est chaud, ça fait du bien, c'est sucré, c'est fruité, ça calme, ça apaise...

Nous voilà au secrétariat, la secrétaire va faire notre dossier. Elle s'adresse à nous et nous demande qui portera le bébé, Cactus répond "c'est moi". elle prend toutes les infos nécessaires, puis elle s'adresse à moi, pour prendre les infos de la compagne...J'en suis toute étonnée, presque je l'embrasserais :-)

Nous voilà installées dans la salle d'attente, une personne seule attend déjà, elle écoute de la musique sur son baladeur numérique (qui entre parenthèse doit faire blémir d'envie ma cactus...), elle écoute assez fort, car nous pouvons en profiter, je suppose qu'elle a besoin d'être seule, de s'isoler, c'est sa façon peut être de surmonter la trouille, l'angoisse.

Un autre couple arrive, elles ont rendez-vous juste avant nous chez le même médecin.

Une autre dame seule viendra par la suite, avec elle nous échangeons quelques regards et sourires complices quand la secrétaire (à l'accent et aux expressions belges parfois surprenantes) sera obligée de hurler dans son téléphone pour parler à une dame visiblement sourde qui se trouvera ne pas être la dame qu'elle devait contacter et là j'imagine le scénario : elle vient d'appeller une pauvre mamie de 78 ans qui a rien compris de ce qu'elle lui a dit et dont la dernière ovulation remonte au moins à la chute du mur de Berlin !!

15h15, ça y est c'est notre tour. On s'installe dans le bureau du médecin. Il nous demande de quelle région nous venons, on lui répond et il paraît surpris, nous explique que lui aussi est de S. Nous demande dans quel quartier nous vivons, bref, une conversation sur la ville s'engage. Il s'avère qu'il a exercé à I., ville où j'ai grandi, dans un cabinet qui se trouvait à quelques centaines de mètres de l'appart dans lequel on habitait jusqu'en octobre dernier. Nous interprètons toutes ces coïncidences comme autant de signes positifs !

La consultation reprend son cours, il nous demande qui nous suit, nous lui répondons que pour l'instant nous ne nous sommes pas encore lancées dans la recherche du gygy idéal...nous envisagions de demander son avis au généraliste de Cactus que l'on doit voir demain soir. Finalement, il nous donne quelques noms de confrères qu'il connait et avec qui il travaillait, nous sommes ravies.

Il nous explique d'emblée l'organisation du service et la gestion des dossiers qui depuis janvier 2007 nécessite d'imposer un délai de régulation des dossiers (en fonction des zozos dispos) de 6 mois. Il passe ensuite au protocole qu'il nous explique très clairement : examens à faire avant de se lancer dans l'aventure puis la stimulation (dès le 1er essai) pour mettre toutes les chances de notre coté. Il en vient ensuite aux inséminations, comment et où elles se déroulent, qu'elles sont intra-utérines (là encore pour mettre toutes les chances de notre coté) et comment sont préparées les paillettes. Les zozos sont soit belges soit proviennent d'une banque danoise.

Il nous demande ensuite des indications sur le donneur, nous avons été surprises par la question, nous n'avions pas réfléchi à ça : blond, brun, couleur des yeux, taille...à vrai dire ça nous est égal. Mais puisqu'il faut répondre, nous lui donnons des indications physique proches des miennes (type européen du nord a-t-il écrit), je suis blonde aux yeux bleux, ce serait vraiment un sacré pied de nez que Cactus nous fasse un petit blondinet aux yeux bleus (je me vois déjà me balader avec lui et que toutes les petites mamies me disent "oh comme il vous ressemble !!).  Cela étant, s'il arrive avec la peau mat, et les cheveux noirs, je serai quand même folle de ce petit bout...

Voilà, l'entretien s'achève, il aura duré 30 minutes environ. Pour l'instant, nous sommes dans le coton...et dans 6 mois débutera la grande aventure...

Publicité
Commentaires
M
Bouba > contacte nous par mail heletben@yahoo.fr merci.
B
bonjour,<br /> <br /> mon amie et moi avons lu ton blog et sommes intéressées par la fameuse liste gygy du médecin de Cavell.<br /> Merci pour toutes les informations données sur ce blog et votre expérience.<br /> <br /> 2 strasbourgeoises en route pour l'aventure Edith
N
Qu'il est doux ce premier rendez vous vers la grande aventure!!!<br /> On vous souhaite plein de belles choses!<br /> Naco!
B
Que d'émotions dans ton récit qui me rappelle de bons souvenirs ... ! <br /> Au fait les filles, fallait le dire que vous étiez des accros au Marco Polo car nous aussi ! Récemment on a goûté la confiture de thé Marco Polo et c'est aussi un délice ... Est-ce le signe que vous nous ferez un petit Marco (ou ... Polo ?) ?<br /> Plein de bisous et surtout, bonne route aux cigognes !
M
Je suis ravie de t'accueillir sur notre blog Polysémie. J'ai récemment découvert le tien )via celui de Bloguette), j'y ai laissé un message sous un autre pseudo. J'adore.<br /> <br /> Mutine
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité