Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
19 septembre 2009

Pèlerinage mulhousien, épisode 1

Mon anniversaire tombant durant le mémorable week-end picard, les copines avaient fait un casse parmi les Smartboxes, ces boîtes-cadeaux qui permettent d'essayer une voiture de sport sur un circuit, de sauter à l'élastique ou, plus calmement, d'aller manger dans un bon resto ou se faire papouiller au spa. C'est ces deux dernières boîtes qu'elles avaient choisies et nous étions bien décidées à leur faire enfin un sort en commençant par la douceur des papilles. Le resto que l'on a retenu est situé à Mulhouse, Le Bistrot d'Oscar. L'occasion faisant le larron, Mutine nous a concocté dans la foulée un week-end pélerinage-souvenirs dans cette ville que l'on a quittée il y a 5 ans. La modernité est passée par là, let 'hôtel que l'on squatte ce week-end offre le wifi. C'est donc en direct-live que peut être rédigé ce billet après notre 1ère étape d'hier soir : le resto.

Le Bistrot d'Oscar est situé juste à côté de la Société industrielle de Mulhouse, fleuron de la ville au XIXe siècle. En arrivant, on ne sait pas réellement ce que l'on pourra manger, mais les questions trouvent vite une réponse et pour une fois, nous choisissons exactement les mêmes plats, attention, les voilà (les photos sont un peu claires, le flash a trop bien joué son rôle)

Une entrée en la matière maritime : demi-homard et sa salade verte

2009_09_18_oscar__8_


Pour le plat, nous nous sommes laissées tentées par une viande "exotique" et un peu lointaine : un pavé de kangourou accompagné d'une tranche de foie gras poêlé et de risotto

2009_09_18_oscar__10_


Le dessert est quant à lui plus "couleur locale", c'est un clafoutis de quetsches surmonté d'une boule de glace à la vanille

2009_09_18_oscar__11_


Mutine s'est laissée aller à déguster un vin d'Ardèche qu'elle ne connaissait pas et c'est avec plaisir que je la vois tremper ses lèvres dans ce breuvage qui a l'air de lui plaire. Quelques minutes de marche et nous regagnons l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil (nous avions débuté la journée par la visite d'une seconde maternité qui fera l'objet d'un billet suivant). Ce matin, le ciel est gris, mais la nuit a été bonne, le sommeil excellent. Des petits détails nous reviennent en mémoire, l'eau des robinets est si douce ici par rapport à celle que nous connaissons, et nous avons eu un vrai choc en regardant les annonces immobilières en nous baladant hier en fin d'après-midi : les prix ici n'ont rien à voir avec les tarifs strasbourgeois ;-)

Une journée bien remplie nous attend encore aujourd'hui, rendez-vous demain pour l'épisode 2 !

Cactus

Publicité
Commentaires
D
sympa les cadeaux des copines.. <br /> En tout cas je constate que vous ne vous laissez par mourir de faim !! je dois dire que c'est alleéchant. Moricette entre homard et kangourou doit faire des bonds !!! hihi<br /> Le soleil était de la partie je suppose pour votre pélerinage.<br /> Eh oui Strasbourg est une ville chère, merci aux parlementaires européens....... et à toutes ces institutions. Nous le ressentons bien.<br /> Bon retour à la "réalité" après cette échappée amoureuse.
P
5 ans ... déjà ... !<br /> Je ne connaissais pas ce restaurant mais ça fait bien envie !
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité