Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
28 avril 2009

Le tourbillon de la vie

Bruxelles, par un matin ensoleillé, 7h30


Nous avons repris la route de Bruxelles un mardi. Le rendez-vous était programmé pour le lendemain.  L’occasion était trop belle pour être ratée. C’est un mélange d’émotions qui nous envahit. La joie d’être à nouveau ici, de pouvoir se remettre dans la course. La nostalgie aussi, se rappeler que la dernière fois que nous avons mangé au resto grec de Jette nous y étions avec les Cacahuètes, que l’insé du lendemain était gagnante. C’était il y a 5 mois à peine. Aujourd’hui, tout est à refaire. Le départ s’est fait précipitamment. En une heure à peine, j’ai passé une écho, récupéré les résultats d’une prise de sang faite le matin même, convaincu les Belges de suivre l’avis de super-gygy parce que c’était demain ou pas pour cette fois, récupéré notre sac heureusement bouclé (avec le temps, on a l’habitude de préparer des affaires sans trop savoir quand il faudra partir), de quoi manger sur la route et, last but not least, Mutine au boulot. C’est la 1ère fois que nous savons le jour que l’insé est pour le lendemain. D’ordinaire, nous avons 36h de battement. Le stress est monté d’un coup et mettra quelques minutes à redescendre une fois que nous serons sur la route.

 

Je ne sais pas ce que donnera cette sixième tentative. C’est comme si nous remontions sur un vélo ou un cheval après en être tombées. J’essaie d’imaginer ce qui va se passer dans deux heures, les émotions qui seront les nôtres. Serons-nous tournées toutes entières vers le futur ou avec un œil sur le passé ? Il fait beau sur Bruxelles, c’est l’une des premières fois que le soleil nous accompagne. L’UZ n’a pas changé. Tout juste remarquons-nous que les immeubles en construction juste en face de l’hôpital sont achevés. Lorsque nous sommes venues honorer notre premier rendez-vous fin septembre, on n’en voyait que les fondations. Nous sommes en terrain connu et pourtant, nous sommes fébriles comme pour une première fois.

 

L’infirmière nous appelle. C’est elle qui a fait l’insé gagnante du 26 novembre. Nous le lui faisons remarquer et passons commande de la même réussite. Elle nous demande combien d’essais nous avons déjà fait et constate dans son petit dossier que le dernier « a marché mais a mal tourné ». Je m’installe, Mutine déplace sa chaise près de moi, elle pose sa tête sur mon épaule, je pose ma main sur sa nuque. L’installation du matériel gynéco n’est plus douloureuse depuis un bon moment. Dix-huit mois d’essais et d’examens en tout genre ont au moins eu cet effet positif. L’infirmière est joviale, et nous nous détendons. Comme au mois de novembre, elle nous explique que seuls les nageurs gagnants sont retenus, qu’on ne change pas une équipe qui gagne, qui a fait ses preuves. Alors, elle éparpille toutes ces poussières de spéculoos, tous ces petits champions potentiellement gagnants. Il suffit qu’un seul franchisse la ligne pour que notre petit biscuit puisse prendre vie.

 

Quelques minutes de repos plus tard, nous rejoignons notre voiture. Léonidas ne s’est pas manifesté dans nos pensées. Le soleil est toujours là. Je resterais bien en Belgique durant les 15 jours qu’il va nous falloir traverser maintenant. J’aimerais pouvoir les affronter sereinement comme la dernière fois, sans compter les jours ou presque. C’était notre retour dans l’aventure-bébé. Un retour inattendu pour un résultat encore inconnu.

 

Cactus

Publicité
Commentaires
G
avec un peu de retard je viens vous souhaiter bonne chance
C
je pense bien souvent a vous les filles....<br /> de retour a lire votre blog....<br /> je suis ravie de vous savoir partie puis revenues... je croise très fort pour vous.. allez les champions elles ont tellement droit a ce bonheur..... <br /> bsous tout pleins<br /> caro.
P
Pas de longs discours parce que je risque de ne pas être très originale!!<br /> On pense très très fort à vous, bon courage pour l'attente... le mode croisage est activé +++ en Lorraine.
S
ah mince mon msg n'est pas passé l'autre jour !!!<br /> <br /> Je disais donc ac un départ sur les chapeaux de roue c'est le biscuit qui veut vite vite venir s'installer dans le four!!<br /> <br /> On croiiiiiiiiiiiiiise !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bisous
S
J'ai lu votre blog et je suis de tout coeur avec vous. <br /> Je croise à fond pour que celle là soit enfin la dernière.<br /> Votre parcours est long et semé d'embuches mais vous y arriverez! <br /> Ce que vous avez connu fin janvier, nous l'avons aussi connu juste avant Sacha, et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre (j'étais au fond du trou..) mais je peux vous assurer qu'aujourd'hui ce n'est plus qu'un souvenir...<br /> <br /> Je croise à fond!<br /> Et vive les p'tits champions!!
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité