Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
10 novembre 2008

Coucou Bébé,

 

Je me décide après quelques semaines de silence à reprendre la plume virtuelle pour t’écrire, pour te dire, pour te raconter la vie, notre vie, celle là même que nous aimerions tant partager avec toi.

 

Cela fait si longtemps que nous t’imaginons, si longtemps que nous envisageons ton prénom, si longtemps que nos rêves se dessinent autour de la famille que nous souhaitons devenir.

 

Cela fait plus d’un an maintenant que nous essayons concrètement, contre vents et marées et surtout calendrier défavorable, de te fabriquer à coup de petites pilules magiques et/ou de picpic du bonheur.

 

Chaque périple belge est un mélange d’espoir, de tendresse mais aussi de fatigue et de stress.

 

A chaque nouveau voyage, c’est un peu plus de la fatigue et un peu moins d’espoir.

 

C’est pour ça que maintenant, c’est le bon moment pour que tu t’accroches. Nous sommes impatientes, nous sommes prêtes à t’accueillir, ça y est nous l’avons notre maison, ta chambre est prête à être refaite pour ne servir qu’à toi, on a même déjà acheté les rideaux qui décoreront ta fenêtre.

 

Tu sais, tu n’as rien à craindre, le bidon de ta maman sera le plus doux et le plus confortable matelas que tu auras à connaitre pendant quelques mois, tu pourras, chanceux, aller partout avec elle, tu seras, au creux d’elle, installé de la façon la plus confortable qui puisse exister.

 

Et je serai là, juste à coté, tu me sentiras à travers le bidon, tu m’entendras, tu m’écouteras…

 

Tous les matins pour te réveiller doucement, une petite caresse, et tous les soirs pour te souhaiter bonne nuit, un bisous nombrilesque. Je te lirai des histoires ou te chanterai des chansons selon l’humeur et promis, j’essaierai de ronfler en douceur !

 

Et puis, plein de monde t’attend, toutes les copines qui croisent pour nous vont avoir des crampes à force !

 

Lilise et Loulou veulent un(e) petit(e) copain (ine) pour leurs vacances strasbourgeoises.

 

Ta mamiefran a déjà exhumé de ses placards de vieilles reliques…(bon promis si tu es un petit mec on demandera une dispense de portage de jolie robe à fleur) qui m’appartenaient jadis !! Bon elle a poussé un cri d’horreur quand on lui a dit qu’on t’appellerait Leonidas…mais ne t’inquiète pas, elle ne pourra que t’adorer.

 

Tes grands-parents (qu’on ne sait pas encore comment nommer, mais je verrais bien papilou et mamilou ou quelquec hose dans le genre), ne sont pas encore vraiment prêts à l’idée que tu viennes mais crois moi cela n’a rien à voir du tout avec toi. Et ta maman et moi ferons ce qu’il faudra, en plus de ton charme naturel, pour que tu sois bien accueilli par tous.

 

Tu feras connaissance de ton tonton nico (si tu es une petite nana, il en sera d’autant plus ravi, c’est ce qu’il « nous a commandé »…), il est un peu étrange (pas moins autant néanmoins que ta mamifran), mais je suis sûre que tu vas l’adorer. Tu pourras lui bavouiller sur les chemises siglées, lui apprendre à devenir un tonton…pourvu qu’il ne t’emmène pas tâter le ballon rond…

 

Peut-être que si tu viens vite, tu connaitras tes arrières grand-parents mais pour ça faudrait que tu te presses un peu, ils ne sont pas éternels eux…

 

Tu verras, notre famille, elle sera spéciale, oui, spéciale. Une famille pas comme les autres, une famille de rêve, notre famille, ta famille à toi.

 

Alors elle te dit ta famille ? Oui ? alors vient, on t’attend !!!

 

Mamounette.

Publicité
Commentaires
C
Merci à tout le monde. <br /> Lullaby > désolée, on n'a pas fait mieux. <br /> Mme Lou > pas la peine de te faire des crampes pour rien ;-) tu croiseras la prochaine fois !
M
C'est malin! faut que je file chercher un mouchoir!<br /> Allez hop, moi aussi je croise les doigts maintenant...
T
Bon ben pour changer j'ai encore les larmes aux yeux en lisant ici. On dira que ce sont les hormones.<br /> Tu peux aussi dire à Léonidas que quand il arrivera, il pourra avoir un joli bonnet chou-fleur que je lui aurai tricoté (ou alors peut-être ne lui dis pas, ça va lui faire peur)
M
C'est une déclaration très émouvante...<br /> je suis certaine qu'elle sera entendue ! Je croise.....
B
C'est malin d'écrire des choses si émouvantes sans prévenir les copines hyper sensibles avant ... :-)<br /> <br /> PS : petit Léonidas, nous aussi nous t'attendons avec beaucoup d'impatience et si tu te dépêches vite vite vite, tu pourras venir nous voir au bord de la mer que tes mamans aiment tant !
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité