Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
4 juillet 2008

Dosé un 4 juillet

En ce premier jour de vacances, il faut bien s'occuper. Comme je n'ai pas fait de prise de sang depuis près d'une semaine, ça me manque, j'en profite donc pour honorer la commande passée par super-gygy lundi et rendre une petite visite à Dracula. Le toubib du labo du bout de la rue ayant été un peu trop curieux à mon goût, je change de crèmerie, un peu plus loin mais où je peux aller me faire piquer de manière anonyme. Angelina Jolie et ses jumeaux n'ont qu'à bien se tenir, je suis aussi VIP dans mon labo, et je m'en passerais bien. Bonjour, date des dernières règles (1er juin, je ne risque pas de les oublier celles-là...joyeux anniversaire à moi !), vous avez une ordonnance, non pas encore, ah donc vous payerez tout, c'est pas grave, non, non, pas de souci. En 2 temps 3 mouvements c'est plié, une prise de sang indolore, si je n'avais pas cet énorme sparadrap dans le pli du coude, je ne m'en serais même pas aperçue. Résultat promis pour 17 heures.

La journée passe assez vite, Mutine et moi la passons en partie dans les magasins (Ik*a mon amour) puis...à faire la sieste pour moi (j'ai passé la semaine à dormir juste après les repas, c'était troublant). A 16 heures, j'enfourche mon vélo. Le dosage de BHCG est rapide à obtenir, bien plus que les analyses demandées avant les insés. Je tente donc ma chance. Mutine reste sagement à la maison. Je pédale lentement, il fait un temps magnifique, le soleil brille mais ne brûle pas. Je pédale lentement, comme si je retardais le moment d'arriver au labo et en même temps, j'ai cette sensation qu'on est à un tournant de notre vie. En partant de la maison, j'ai la volonté de ne pas ouvrir l'enveloppe avant d'être rentrée. Il faut quand même que je précise que la semaine a été un peu agitée émotionnellement : alors que l'on pensait avoir perdu la petite graine de couscous dimanche, mon corps n'a pas du tout réagi comme si petit couscous s'en était bel et bien allé. Je passe sur les détails, mais du coup, l'espoir est resté dans un coin de nos têtes, enfin surtout de la mienne, puisque j'étais aux premières loges pour constater qu'il se passait des trucs pas très catholiques. J'espère donc être forte et ne pas craquer et ouvrir l'enveloppe sans ma chérie. La secrétaire du labo ne moufte pas, le résultat est insoupçonnable. Je plie mon enveloppe, je la fourre dans mon sac. Et je me remets sur mon vélo.

Arrivée à la maison, je brandis fièrement l'enveloppe à Mutine en disant "j'ai pas ouvert hein !!!". Mutine me confie la tâche de prendre connaissance de fameux chiffre. J'ouvre. 61. Le labo ayant changé, les bornes ont varié également. Cette fois, on est largement bien placées. Vite, vite, j'appelle super-gygy, je fais le siège de son secrétariat pendant 20 minutes (heureusement que le téléphone est gratuit...), petit compte rendu de la semaine. Donc c'est bien positif. Mais le week-end sera long malgré tout. J'ai rendez-vous avec ma gynéco lundi, puisque comme elle le dit "reste à savoir où c'est". Grossesse normale ou extra-utérine. La seconde possibilité serait assez dramatique à gérer, en plus d'être dangereuse...Mais petit couscous - Léonidas a déjà passé l'étape de son mini-tsunami de dimanche. Léonidas, le vrai, est mort au combat, mais c'était un guerrier. Espérons que celui que je couve (ouhlà, c'est vraiment drôle de l'écrire !) le sera aussi.

Cactus   

Publicité
Commentaires
M
Je pense bien fort à vous!
C
c'est le temps de l'espoir!!!<br /> je suis de tout coeur avec vous
C
Merci pour tous vos petits mots, ça fait chaud au coeur ;-) Vivement demain qu'on soit fixées, pour l'instant, les "angoisses" sont partagées...c'est Mutine qui les gère !
B
Rhooooo moi aussi je croise les doigts !! Bon courage pour ce WE d'attente !
S
encore un p'tit mot ici pour vous dire que j'attend avec impatience lundi!!:D JE CROISE A FOND LES FILLES et je suis vraiment contente de ce qu'il vous arrive!!
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité