Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
7 avril 2008

Lien ?

C'est quoi un lien ? C'est un fil qui se tisse au hasard des rencontres et des amitiés qui naissent.

Hier nous avons fait la connaissance de Lezzie et de son potiron. Il y a quelques semaines, ce sont les mamans d'une très jolie puce qui passaient par chez nous. Quelques mois auparavant nous avions rencontré les esplanadiennes. Quelques années plutôt nous avions rencontré Prunelle et sa douce (alors pas encore mamans).

Aujourd'hui, nous suivons les aventures de quelques autres via leur blog ou d'autres encore via des forums (oui il s'agit bien de vous !!!).

Il se trouve qu'au détour de la conversation, nous avons finalement découvert que Line&Chris sont amies avec nos copines esplanadiennes (qu'on embrasse bien fort au passage). Un lien... ?

Elles cotoient d'autres homomamans "en vrai" que nous ne ne connaissons pas (encore) mais que dont nous suivons les aventures sur diverses forums. Un lien ... ?

D'autres Lorraines ont également fait la connaissance de la jolie puce et de ses mamans...Toutes habitant dans une région (tout proche) qui semble "fertile" en futures homofamilles !!! Un lien ... ?

Enfin, même métier aidant, ces mamans (et d'autres) tissent également des liens virtuels par blogs interposés. Un lien ... ?

Ces liens tissent des affinités "électives" (pour ne pas dire sélectives) dont j'aime à penser qu'elles nous rendent plus fortes, plus investies dans une forme de compréhension de nous même, plus résitantes, et certainement plus sûres de nous, de nos projets, plus éveillées, curieuses et ouvertes et donc, plus aptes à fonder une homofamille.

Alors à vous toutes (et tous) qui partagez vos expériences, vos pensées (parfois secrètes), vos espérances, vos déceptions, un petit café, du temps aussi, des joies, des bilans... avec nous, merci.

Je prends ces liens comme autant de briques qui me construisent, qui nous construisent, qui cimentent les fondations d'un projet familial particulier.

Mutine

Publicité
Commentaires
C
c'est en dépassant le virtuel et en se rencontrant que l'on grandit et s'épanouit.<br /> Nous avons la chance d'avoir rencontré d'autres homomamans et de partager ensemble de beaux moments.<br /> J'espère qu'il en sera de même très vite enter nous.<br /> :o)<br /> Cara
A
et pourquoi ne pas un jour rencontrer un couple gay pour changer ? ;-)<br /> en tous les cas, c'est un plaisir de vous lire
C
Merci les filles de vos compliments...La mère gâteuse que je suis rougit de plaisir! (-;<br /> <br /> Moi-aussi, j'apprécie beaucoup ces petits liens qui se tissent par l'intermédiare du web.<br /> Elles nous enrichissent et apportent beaucoup à notre louloute.<br /> <br /> Vivement la prochaine rencontre!
C
Ben moi, j'aime bien votre blog, j'aime bien not' forum, et j'aime bien les homomamans ! ;o)
A
Si ça vous va, la prochaine fois que nous revenons à Nancy, on se fait un café-lien ! <br /> C'est vrai que c'est marrant tous ces liens : un peu la "chart" de The L-Word mais version homomamans et pas version homoamantes ! <br /> <br /> PS : c'est vrai qu'elle est belle la jolie petite puce !
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité